Télématin (France 2) : Laurent Bignolas répond à la polémique, « J’ai débarqué dans une équipe qui ne voulait pas de moi »
Pour la troisième saison consécutive, Laurent Bignolas est aux commandes de l’émission matinale de France 2, Télématin . Le successeur de William Leymergie fait actuellement face à une vague importante de départs dans son équipe de chroniqueurs. Depuis son arrivée, l’animateur a dû s’imposer afin de gagner sa place dans le programme. Il s’est exprimé quant à cela dans une interview pour Télé Loisirs.
« Certains m’ont pris de très haut… »
En 2017, William Leymergie quittait le service public avant de mettre sur pieds William à Midi sur C8. Télématin a alors été repris par Laurent Bignolas. Les débuts ont été difficiles pour l’intéressé. Celui-ci affirme avoir « débarqué dans une équipe qui, en partie ne voulait pas de lui ». Face à cela, l’animateur s’est attelé à « ne rien modifier » et a tenu à aller vers ses collaborateurs « en tendant des mains sur des choix d’angle par exemple ». Cette méthode n’a, cependant, pas totalement fait l’unanimité, « Certains m’ont pris de très haut, mais d’autres ont accepté mes conseils ».
France 2 leader en matinée
Après ce commencement mouvementé, Laurent Bignolas doit désormais composer avec les différents départs de ses chroniqueurs. Plusieurs rumeurs ont expliqué cela par son comportement difficile. Néanmoins, le présentateur a tenu à clarifier la situation, « Je fais très attention ces derniers mois à ce que je dis, parce que je sais combien la situation est délicate ». Laurent Bignolas pointe la mauvaise explication donnée aux membres de Télématin concernant la restructuration économique du programme, « peut-être que les bonnes raisons de ce changement n’ont pas été expliquées clairement aux équipes … » suggère-t-il.
Même si plusieurs difficultés touchent Télématin, France 2 demeure leader sur la case matinale, et ce, malgré la montée en puissance de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.