Télématin : Damien Thévenot prolongé, Anne-Claire Poignard explose
Damien Thévenot a une nouvelle semaine pour briller et pourquoi pas s’affirmer comme le favori à la succession de Laurent Bignolas, qui ne sera pas reconduit aux commandes de Télématin la saison prochaine.
Alors que les actrices tombent du pont des supplices dans les valses de Vienne chantées par François Feldman, beaucoup d’animateurs tombent de haut dans les valses orchestrées par la direction de France Télévisions. De nombreuses marques, et particulièrement les jeux télévisés, subissent une hécatombe et un mouvement de chaises musicales va s’instaurer durant l’intersaison.
Laurent Bignolas sur la fin
Après Motus, Personne n’y avait pensé, Les Z’amours... c’est à présent le jeu Un mot peut en cacher un autre qui va s’arrêter sur France 2. Laurence Boccolini pourrait récupérer la case du 12 / 13 heures laissée bientôt vacante par Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place. La grille matinale, quant à elle, occasionne un casse-tête tout aussi migraineux puisque Laurent Bignolas ne sera pas reconduit pour l’exercice 2021/2022 aux manettes de Télématin. La dernière polémique suscitée par ses soins a entériné ses derniers espoirs, déjà très minces.
Ce lundi 19 avril 2021, Damien Thévenot a enchaîné une deuxième semaine aux commandes de la matinale, l’animateur titulaire ayant prolongé ses congés. Nabila Tabouri, chargée de la Revue de presse, a commenté les Unes de la presse française dirigées sur la vaccination et la course contre la montre lancée pour s’attaquer aux variants. Caroline Roux, pour sa part, a reçu Jordan Bardella, bras droit de Marine Le Pen au sein du Rassemblement National. L’invité a donné son avis sur la réouverture des écoles et la stratégie d’Emmanuel Macron depuis le déclenchement de la crise sanitaire.
Début de semaine modeste pour Damien Thévenot
Cette édition a séduit 747 000 Français et 23.9% d’entre eux devant la petite lucarne, en repli de 0.6 point en comparaison du lundi 12 avril 2021. Un pic à 1.01 million de curieux a été atteint à 8h35 lors du JT présenté par une Anne-Claire Poignard particulièrement affutée.
Concernant l’avenir de Laurent Bignolas, il sera officialisé dans les prochaines semaines et la liste des prétendants est exhaustive. Julia Vignali, qui semblait en première ligne, a démenti l’éventualité de figurer sur la matinale de France 2 en septembre prochain. Samuel Etienne, lui, a teasé une « nouvelle aventure pro » sur son compte twitter.