Télématin : Laurent Bignolas éclipsé, Daphné Bürki prête à lui succéder sur France 2 ?
Alors que son joker, Damien Thévenot, a signé un retour gagnant le lundi 12 avril 2021, Laurent Bignolas est sur la sellette. Une nouvelle formule de Télématin sera lancée par France 2 à la rentrée.
Télématin a été remanié le lundi 12 avril 2021. Alors que Karine Baste-Régis n’a pas repris la présentation des JT, désormais entièrement assuré par Julien Benedetto, Laurent Bignolas s’est éloigné de l’antenne de France 2.
Retour gagnant pour Damien Thévenot
Deux jours après un dérapage polémique de Laurent Bignolas, Damien Thévenot a débuté un nouvel intérim aux commandes de Télématin. L’émission, programmée de 6h30 à 9h25, a été plébiscitée par 772.000 téléspectateurs en présence de 24.5% des quatre ans et plus. De quoi permettre à France 2 de renforcer son leadership des audiences devant BFMTV. En comparaison à Laurent Bignolas le lundi 5 avril, Damien Thévenot a agrémenté le succès de Télématin d’une nette hausse de 2.9 points.
Laurent Bignolas menacé
Alors que Damien Thévenot assurera son intérim jusqu’au moins le samedi 17 avril, Laurent Bignolas est menacé sur France 2. La chaîne de France Télévisions entreprend de remanier Télématin à la rentrée. Le développement d’une nouvelle formule est annoncé sans Laurent Bignolas. L’ex-animateur de Faut pas rêver sur France 3, déjà fragilisé par une crise ayant mené au départ d’une dizaine de figures historiques de Télématin à l’automne 2019, est confronté à une érosion d’audience continue ces deux dernières années.
Daphné Bürki à la tête de Télématin ?
Pour remplacer Laurent Bignolas, Samuel Etienne fait office de favori avec Julia Vignali, qui vient de quitter M6. Mais un autre visage de France Télévisions pourrait jouer les trouble-fêtes : Daphné Bürki. L’animatrice n’est plus présente à l’antenne de France 2 depuis l’arrêt de son talk quotidien de l’après-midi, Je t’aime etc, en décembre 2020. En plus d’avoir déjà mené des émissions de bande, elle a la capacité de pouvoir apporter une bonne humeur et un grain de folie à Télématin. Pour l’heure, elle n’a pas commenté une future possible arrivée le matin sur France 2…