Télématin : Damien Thévenot évince Laurent Bignolas et arrive dans Mot de Passe
Parallèlement à son arrivée dans Mot de passe, Damien Thévenot a remplacé Laurent Bignolas ce lundi 19 octobre 2020 sur France 2.
En cette période de vacances scolaires, les leaders des rendez-vous quotidiens des téléspectateurs se retirent. Ce lundi 19 octobre, Yann Barthès a délaissé l’access prime time de TMC, laissant champ libre à Cyril Hanouna de s’offrir un record avec Touche pas à mon poste.
Retour en baisse pour Damien Thévenot
Sur France 2, Télématin a été remanié. Le magazine historique, animé par Laurent Bignolas depuis le départ de William Leymergie pour C8 en 2017, est revenu à Damien Thévenot. Ce dernier a réveillé les Français entre 6h28 et 9h24. La Deux a vu son audience pointer à 780.000 téléspectateurs, soit 24.3% de l’ensemble du public. Bien que leader, Damien Thévenot a accusé une perte de 2.3 points par rapport à Laurent Bignolas une semaine plus tôt.
Laurence Boccolini garde le rythme
En milieu de matinée, Damien Thévenot s’est invité dans une autre émission de France 2. Il a été chargé d’épauler l’un des candidats de Mot de passe . Le jeu, également marqué par la présence de Cécile Djunka, a conservé son leadership des audiences. Laurence Boccolini, qui s’apprête à prendre les rênes d’Un mot peut en cacher un autre, jeu autrefois présenté par Damien Thévenot, a convaincu 474.000 téléspectateurs, soit 11.8% des quatre ans et plus. Un score en léger retrait de 0.4 point sur une semaine.