Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot et Maya Lauqué étincellent l’audience de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/09/2021 à 09:48 Mis à jour le 05/09/2021 à 09:54

Le cinéma et le skateboard ont animé le Télématin co-animé par Maya Lauqué et Damien Thévenot ce samedi 4 septembre 2021 sur France 2. Une édition convaincante en audience.

Ce samedi 4 septembre 2021, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont assuré une nouvelle édition de Télématin sur France 2. D’un samedi sur l’autre, le rendez-vous est monté en puissance, au contraire d’une semaine moins brillante pour un rendez-vous à suivre sept jours sur sept.

Un thriller aérien avec Pierre Niney

Charlotte Lipinska, en charge depuis de longues années de l’offre cinéma de la matinale, s’est intéressée au thriller Boîte noire en s’entretenant avec le réalisateur Yann Gozlan et son acteur principal Pierre Niney. Ce dernier incarne un enquêteur en chef chargé d’expliquer le crash aérien d’un vol ralliant Dubaï à Paris. La sortie en salles est pour ce mercredi 8 septembre.

Une épreuve de précocité

Quant à Carole Lolila, en charge de la présentation de Télématin juste avant l’arrivée de la nouvelle formule, a proposé un sujet de skateboard avec un gros plan sur les Jeux Olympiques et la Française Madeleine Larcheron, âgée de quinze ans et classée treizième sur son épreuve. La moyenne d’âge aux J.O est de 14 ans du côté des filles.

Télématin recule

Ce rendez-vous, présenté en direct, a conquis 751 000 Français et 25.7% d’entre eux devant la petite lucarne. La hausse est évaluée à 3.5 points en comparaison du précédent samedi. Le duo Maya Lauqué / Damien Thévenot a refermé son deuxième week-end ce dimanche 5 septembre avec une matinale en différé et d’une durée de deux heures.