Toutelatele

Télématin : Maya Lauqué et Damien Thévenot dynamisent l’audience, une première attendue le dimanche

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/08/2021 à 10:20 Mis à jour le 29/08/2021 à 10:20

Télématin a offert son deuxième numéro de la formule VSD / week-end avec Damien Thévenot et Maya Lauqué aux commandes sur France 2. Y’a t-il eu un effet d’audience ce 28 août 2021 ?

Maya Lauqué et Damien Thévenot ont pris les commandes du deuxième numéro de leur Télématin ce samedi 28 août 2021. Le duo, désormais présent du vendredi au dimanche inclus, a ouvert le rendez-vous avec le premier journal de la journée présenté par Estelle Colin.

3 cafés gourmands en invités

Philippe Collignon a fait découvrir une ferme autonome avant de donner des conseils de jardinage. Damien Thévenot et Maya Lauqué ont également proposé une évasion au lac Balaton, la deuxième destination la plus visitée en Hongrie. Enfin, le groupe 3 cafés gourmands s’est installé sur le canapé pour évoquer leur actualité.

632 000 téléspectateurs ont suivi ce nouveau numéro de Télématin, le premier de la nouvelle version pour un samedi, soit 22.2% du public présent devant son poste de télévision entre 6h30 et 9h25. France 2 s’est hissée en tête des audiences et progresse de 0.4 point par rapport à la précédente édition du samedi 21 août 2021. La progression est plus impactante sur un an avec un gain de 1.8 point par rapport à la même date en 2020.

Une première pour ce dimanche 29 août

Ce dimanche 29 août, Télématin a également eu droit à sa présence sur la grille de France 2. Une première menée, à nouveau, par Damien Thévenot et Maya Lauqué. Cependant, en raison de la programmation des émissions religieuses, la matinale s’est achevée à 8h30.

Ce lundi 30 août, les fidèles de l’émission retrouveront Thomas Sotto et Julia Vignali pour le coup d’envoi de leur deuxième semaine aux commandes du magazine culte de France 2. Pour rappel, leur arrivée le lundi 23 août avait battu des records d’audience avant que l’effet nouveauté ne s’estompe au fil des jours.