Télématin : Damien Thévenot de retour, Samuel Etienne et France 2 sous pression
Malgré l’absence de Laurent Bignolas, des chroniqueurs de Télématin ont trouvé refuge dans la nouvelle offre matinale de France 2.
Début d’année difficile pour Laurent Bignolas. Le leader de Télématin , qui a été secoué par une crise sans précédent à l’automne, ne cesse de multiplier les absences à l’antenne du rendez-vous de la grille de France 2.
Laurent Bignolas fragilisé
Après deux semaines de repos en février, l’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3 a été contraint de reporter son retour. La direction de France Télévisions l’a placé en quatorzaine suite à un voyage à Venise, région d’Italie touchée par une épidémie de Coronavirus. Son joker Damien Thévenot a alors joué les prolongations avec succès. Mais alors qu’il venait à peine de reprendre le chemin de Télématin, Laurent Bignolas a dû une nouvelle fois quitter l’antenne. Suite à la détection d’un cas de Covid-19 au sein de ses équipes, le magazine a été suspendu.
La surprise Damien Thévenot
Depuis le mardi 17 mars, le 6h30/9h30 de France 2 est occupé par la matinale de franceinfo. Celle-ci est présentée par Samuel Etienne et Johanna Ghiglia. A ce stade, aucun retour de Télématin n’est annoncé. Mais certains de ses visages ont trouvé refuge dans la nouvelle offre matinale de la chaîne publique. A l’instar de Frédéric Vion, présent en plateau pour la revue de presse, d’autres chroniqueurs interviennent de chez eux. Cela a été notamment le cas de Damien Thévenot. L’ex-complice de Sophie Davant dans C’est au programme a mené une « interview confinement » avec Pierre Palmade le samedi 4 avril.
Samuel Etienne en résistance
Ce lundi 6 avril, Samuel Etienne était aux commandes d’une nouvelle matinale de franceinfo. Sur France 2, celle-ci a séduit une moyenne de 798.000 téléspectateurs jusqu’à un épisode d’Amour gloire et beauté à 9h30. La part de marché a atteint 21.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. L’animateur de Questions pour un champion sur France 3, qui va poursuivre son intérim de Laurent Bignolas dans les jours à venir, a maintenu le leadership de France 2. Il a toutefois inversé sa courbe en comparaison au lundi 31 mars où il avait convaincu 744.000 curieux et 22.5% des quatre ans et plus.