Toutelatele

Télématin : coup dur pour Damien Thévenot, Laurent Bignolas mis à l’écart

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2021 à 11:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors que son avenir est incertain, Laurent Bignolas est remplacé par Damien Thévenot. Télématin a accusé un net recul d’audience le mardi 13 avril 2021 sur France 2.

L’année 2021 est loin d’être de tout repos pour Laurent Bignolas. Alors que la montée en puissance des chaînes info ne cesse de menacer le leadership de son magazine, Télématin , l’ex-animateur de Faut pas rêver est sur la sellette.

Laurent Bignolas évincé

Dans un esprit d’insuffler un nouveau souffle à Télématin, France 2 se lance dans un vaste chantier. La chaîne de France Télévisions entend dégainer une nouvelle formule à la rentrée. Celle-ci ne sera pas sans conséquence pour Laurent Bignolas. Celui qui a succédé à William Leymergie en 2017 en est annoncé évincé. Une nouvelle incarnation devrait s’installer aux commandes de Télématin. Si les noms de Damien Thévenot et Daphné Bürki ont circulé, la direction de France 2 semblerait avoir porté son choix sur un duo inédit d’animateurs : Samuel Etienne et Julia Vignali.

France 2 rappelle Damien Thévenot

En attendant d’être officiellement fixé sur son sort, Laurent Bignolas profite actuellement des vacances scolaires pour s’adjuger du repos. Depuis le lundi 12 avril, il a délaissé la présentation de Télématin. Pour le remplacer, son joker, Damien Thévenot, a été rappelé par France 2. L’ancien chroniqueur de Sophie Davant dans C’est au programme a signé un retour gagnant en mobilisant la présence de 772.000 téléspectateurs, soit 24.5% de l’ensemble du public.

Audiences en nette baisse pour Télématin

Le mardi 13 avril, Damien Thévenot n’a pas su transformer l’essai. De 6h30 à 9h25, Télématin a réveillé une moyenne de 743.000 Français en présence de 23.1% des quatre ans et plus. L’émission a atteint sa plus mauvaise performance depuis le lundi de Pâques. En comparaison à Laurent Bignolas le mardi 6 avril, Damien Thévenot s’est avéré moins performant de 1.9 point. Toutefois, il peut se targuer d’avoir maintenu France 2 au sommet des audiences devant BFMTV.