Télématin : coup d’arrêt pour Damien Thévenot, bouleversement inattendu sur France 2
Carinne Teyssandier prend les rênes de Télématin cette semaine. Pour sa grande première, la chroniqueuse culinaire a enregistré une modeste performance face à la concurrence des J.O.
France 2 a lancé dans le grand bain Carinne Teyssandier aux commandes de Télématin. La chroniqueuse culinaire, présente depuis 2007 dans la matinale et également à la tête du jeu dominical 8 chances de tout gagner, a confié avoir les « pétoches » au moment de diriger l’antenne durant plus de trois heures.
Une nouvelle chroniqueuse pour Télématin
Après le journal de 6h30, elle a accueilli Jérôme Tournier pour un reportage sur un enfant de 8 ans éleveur de blobs, des êtres rampants composés d’une unique cellule géante et qui sont capables d’apprendre malgré l’absence de cerveau. « Contrairement à l’humain, il sait se réguler niveau nourriture. Les blobs adorent les champignons » a confié Ulysse avant de s’entretenir avec une biologiste.
Bintilly Diallo a elle aussi vécu une première en animant la traditionnelle « Revue de presse ». Elle a entamé sa chronique avec l’interview de Gérald Darmanin au Parisien qui entend priorisé les plaintes pour violences conjugales et proscrire les mains courantes. Elle a ensuite relevé un article de L’Humanité relatant que 35 millions de salariés de l’Union Européenne - dont un dixième en France - n’ont pas les moyens de partir en vacances. La chroniqueuse, présente pour trois semaines, a par la suite salué la première victoire d’Esteban Ocon en Formule 1 à l’occasion du Grand Prix de Hongrie.
Carinne Teyssandier en résistance
Cette édition a pu compter sur une moyenne de 638 000 téléspectateurs et 19.5% d’entre eux, une performance au-dessus de la précédente moyenne hebdomadaire, laquelle s’est établie à 668 000 curieux et 20.8% en part de marché. En face, les J.O programmés par France 3 ont rythmé 736 000 matinaux et 23.5% du public âgé de 4 ans et plus.