Télématin : changements en série, Laurent Bignolas explose
Parallèlement à une grève et des changements aux JT, Laurent Bignolas a sensiblement renforcé le leadership des audiences de France 2 avec Télématin entre le lundi 14 et le vendredi 18 juin 2021.
Pour sa troisième semaine de juin 2021, Laurent Bignolas a été secoué par une série de changements dans Télématin . La matinale de France 2, sans cesse challengée par BFMTV, a été privée de son studio et a subi une valse de présentateurs aux JT.
Une grève, changements aux JT
Dès le lundi 14 juin, Télématin a été remanié. En raison d’une grève d’une partie du personnel pour dénoncer une réduction des équipes techniques, le magazine a été proposé depuis un plateau de secours. Une situation qui a fini par irriter Laurent Bignolas. Côté JT, Karine Baste-Régis a été une nouvelle fois aux abonnés absents. La journaliste, éloignée de l’antenne depuis qu’elle a été déclarée cas contact le lundi 7 juin, a vu l’ensemble des éditions revenir à Julien Benedetto. Celui-ci s’est mis en retrait le vendredi 18 juin, jour où tous les journaux de Télématin ont été menés par Manuel Tissier.
Laurent Bignolas maintient à l’écart BFMTV
Sur la semaine du lundi 14 au vendredi 18 juin, Télématin n’a pas été impacté par cette vague de changements. Laurent Bignolas est même passé à l’offensive en audience. Les cinq éditions du magazine, autrefois présenté par William Leymergie, ont attiré une moyenne de 741.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 25.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a renforcé son leadership des audiences à la faveur d’un gain de 1.3 point sur une semaine. BFMTV est restée deuxième. L’enchaînement Première édition / Bourdin Direct y a passionné une moyenne de 497.000 et 600.000 Français, soit 19% et 20% du public.
Karine Baste-Régis toujours absente
Ce lundi 21 juin, Laurent Bignolas a débuté une nouvelle semaine de Télématin. Karine Baste-Régis n’a pas repris sa place aux JT. Les éditions de 6h30, 7h30 et 8h30 ont été menées par Nabila Tabouri. Julien Benedetto s’est chargé des journaux de 7 heures, 8 heures et 9 heures. Pour rappel, la matinale de France 2 sera remaniée à la rentrée. Un nouveau Télématin sera lancé sans Laurent Bignolas. L’animateur basculera sur France 3, tandis qu’il sera remplacé par Thomas Sotto & Julia Vignali et Damien Thévenot & Maya Lauqué le matin sur France 2…