Télématin (audiences TV) : Samuel Etienne et Johanna Ghiglia démarrent fort la semaine
Après deux semaines d’un niveau plutôt modeste, Samuel Etienne a sorti les muscles aux commandes de Télématin ce lundi 11 mai. Johanna Ghiglia l’a accompagné pour présenter les journaux.
Ce lundi 11 mai, Samuel Etienne a entamé l’une des deux dernières semaines de la matinale d’information proposée par France 2, qui rappelle Laurent Bignolas et l’authentique Télématin à compter du 25 mai. Johanna Ghiglia, elle, a relaté les derniers faits de l’actualité, marquée par le premier jour du déconfinement.
Le déconfinement, l’événement de ce 11 mai
La situation des transports a été scrutée en fil rouge tout au long de cette matinale. Dès 6h30, la reporter Alizée Lutran a proposé un duplex depuis la gare RER de Val-de-Fontenay dans la région parisienne. L’animateur de Questions pour un champion a rappelé que la loi sur l’état d’urgence sanitaire n’avait pas été promulguée. Sur le chapitre international, Johanna Ghiglia a évoqué la situation du Royaume-Uni, dont le confinement a été prolongé jusqu’au 1er juin par Boris Johnson. Peu avant 7 heures, Samuel Etienne a ouvert le kiosque, lisant notamment la Une de Libération : « Retour à l’anormal » et celle, en forme d’hommage, du Parisien : « Si on redémarre, c’est grâce à eux ! ».
Audiences boostées pour Samuel Etienne
Marqué par deux dernières semaines d’un niveau plutôt décevant, Télématin a bien démarré cette troisième semaine de mai avec une édition appréciée par 850 000 téléspectateurs et 24% d’entre eux devant la petite lucarne. Il s’agit d’un gain de deux points en comparaison de l’édition du lundi 4 mai qui avait été portée par le même duo. Auparavant, le 6 heures info a conquis 148 000 lève-tôt, soit une part de marché à hauteur de 12%.