Toutelatele

Télématin : abandon inattendu pour Damien Thévenot, Julia Vignali sous pression sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2022 à 17:15

Privé de Maya Lauqué ce dernier week-end, Damien Thévenot a accompli des exploits d’audience pour conclure le mois de janvier 2022 dans Télématin.

Maya Lauqué n’était pas aux côtés de Damien Thévenot pour le week-end de trois jours de Télématin, programmé par France 2 du vendredi 28 au dimanche 30 janvier 2022. D’abord accompagné d’Axel de Tarlé, celui qui a longtemps été l’un des jokers de Laurent Bignolas a ensuite performé en solitaire pour refermer la semaine.

Pour autant, Damien Thévenot a pu compter sur plusieurs chroniqueurs pour égayer une édition livrée de 6h30 à 8h30. Carinne Teyssandier a proposé aux téléspectateurs d’élaborer un pain maison croustillant avec 300 grammes de farines, 210 grammes d’eau à 30 degrés, du sel, de la levure mais aussi de l’huile. Il faut s’armer de patience car un délai de 12 heures est exigé entre deux étapes.

Philippe Etchebest en plein renouveau

Quant à Philippe Etchebest, il a reçu Sylvie Adigard dans l’un de ses restaurants décorés façon menuiserie, « Maison Nouvelle », situé à Bordeaux. Des artisans locaux, ébénistes, menuisiers et tapissiers ont élaboré les lieux. De la porcelaine de Limoges vient agrémenter un lustre en haut d’un escalier. Il a fallu deux ans et demi au projet pour prendre vie

Ce dimanche 30 janvier 2022, l’édition pilotée en solitaire par Damien Thévenot a pu compter sur une moyenne de 484 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 24.5%. Télématin a enregistré une remontée de 0.8 point en comparaison du numéro programmé par France 2 le 23 janvier.

Télématin signe une fin de mois prolifique

Le bilan de ce week-end est très positif pour Damien Thévenot et Axel de Tarlé puisque la matinale est parvenue à signer trois performances en hausse sur les trois éditions. En effet, les rendez-vous du vendredi 28 et du samedi 29 janvier ont successivement grimpé de 1.3 et 1.8 point d’une semaine sur l’autre.

En conquérant 933 000 téléspectateurs et 29.2% d’entre eux, Télématin a atteint le vendredi la meilleure performance depuis le 5 janvier dernier. De quoi mettre un coup de pression à Julia Vignali et Thomas Sotto, en lice ce lundi 31 janvier 2022 pour positionner la barre aussi haute alors que l’émission a gagné de nombreux fidèles en un an.