Tatiana Silva sanctionnée, TF1 accuse le coup
Ce dimanche 18 juin 2023, Tatiana Silva présentait la météo de TF1 mais a été durement sanctionnée, ce qui fait les affaires de sa concurrente Anaïs Baydemir sur France 2.
Depuis 2017, Tatiana Silva présente la météo de TF1, en alternance avec Évelyne Dhéliat et Louis Bodin. Ce dimanche 18 juin 2023, elle a annoncé que les perturbations orageuses allaient continuer le lendemain, avant de regretter que les températures ne baissent pas réellement dans le sud de la France.
Le bulletin de 19h54 de TF1 a été visionné par 3,49 millions de personnes, soit 21,3% des téléspectateurs présents. Dans le même temps, la Météo Climat de France 2 rassemblait 2,58 millions de fidèles pour 15,8% de part de marché, TF1 conserve donc une avance confortable sur la concurrence sur ce créneau.
La mise en garde d’Anaïs Baydemir sur France 2
Anaïs Baydemir était de retour sur France 2 à 21h02 pour son deuxième bulletin de la soirée. La présentatrice a annoncé d’emblée que les perturbations en cours étaient à surveiller de très près. Des orages très courts mais très violents étaient en effet prévus des Pyrénées jusqu’au nord du pays.
Alors que de la grêle et des vents très violents étaient également prévus, Anaïs Baydemir a mis en garde les téléspectateurs de la chaîne publique : « Soyez très prudents ce soir et la nuit prochaine ! ». Elle a ajouté que l’est du pays devrait bénéficier d’un ciel plus dégagé, et que les températures restaient au-dessus des normales de saison.
Tatiana Silva dépassée sur TF1
Sur TF1, la météo de 21h02 a été suivie par 3,84 millions de téléspectateurs, soit 19,9% du public présent sur sa tranche horaire. Récemment absente, Tatiana Silva et l’équipe de TF1 sont donc sanctionnées en perdant leur leadership sur ce créneau au profit de France 2, la chaîne privée accuse donc le coup.
La présentatrice a annoncé que le temps allait évoluer lors du reste de la semaine. Les orages continueront jusque jeudi dans différentes parties du pays, mais le temps devrait être beaucoup plus calme à partir de vendredi.