Evelyne Dhéliat frappe fort, son coup de maître sur TF1
Alors qu’elle présentait une nouvelle fois la météo de TF1 ce mardi 13 juin 2023, Evelyne Dhéliat a frappé fort en dominant Anaïs Baydemir et les bulletins de France 2.
Depuis 1991, Evelyne Dhéliat présente la météo sur TF1. Devenue incontournable au fil des années, elle est unanimement reconnue dans ce domaine. Présente du lundi au jeudi, elle est supplée le week-end par Tatiana Silva et Louis Bodin.
Ce mardi 13 juin 2023, elle présentait deux nouvelles éditions de la météo, qui encadrait le JT de 20 heures. Elle a notamment annoncé que les températures allaient rester douces, mais que le sud subirait encore une fois beaucoup plus d’averses que le nord du pays.
TF1 leader auprès des quatre ans et plus
La météo de 19h55 de TF1 a attiré 3,34 millions de curieux, soit 20,4% de part de marché. TF1 est leader auprès de l’ensemble du public, mais seulement deuxième auprès de la cible commerciale, en attirant 17% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.
Le bulletin de 20h56 a été suivi par 3,16 millions de téléspectateurs, soit 16,3% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. En rassemblant 19,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 frappe fort en étant à la fois leader auprès de l’ensemble du public, mais aussi auprès de la cible commerciale.
Anaïs Baydemir rassurante sur France 2
Sur France 2, la Météo Climat d’Anaïs Baydemir ayant débutée à 19h54 a rassemblé 2,73 millions de fidèles, pour 16,4% de part de marché. La présentatrice a annoncé que les orages allaient se raréfier dans les prochains jours, mais que la situation restait à surveiller sans le sud de la France.
À 20h38, le bulletin de la chaîne publique a rassemblé 3,34 millions de personnes, soit 17,9% des quatre ans et plus présents. TF1 réalise donc un coup de maître en se positionnant comme leader auprès de l’ensemble du public sur les deux bulletins du soir.