Tatiana Silva chamboulée, coup dur pour la présentatrice de TF1
Tatiana Silva est largement exposée sur TMC grâce à son magazine 90’ Enquêtes dont elle assure les lancements. Ce mercredi 15 février 2023, le programme n’est pas parvenu à s’imposer face à la concurrence...
Après le prime time réussi de La Story Zelensky , TMC a décidé de poursuivre sa soirée avec des rediffusions de son magazine d’investigation 90’Enquêtes dès 22h30. Tatinia Silva s’est retrouvée quelque peu chamboulée avec une programmation dix minutes en avance par rapport aux bulletins des programmes de la chaîne de la TNT.
« Bagarres, drogues, chauffards : le quotidien des gendarmes du sud » était le thème du premier numéro proposé. 192 000 Français étaient au rendez-vous en moyenne jusqu’à 23h23. La part d’audience a atteint 1,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Tatiana Silva en difficulté d’audience sur TMC
Après avoir dénoncé un scandale, Tatiana Silva se retrouve battue par les chaînes historiques dont France 5, mais aussi par W9, C8, TFX, Canal+, TF1 Séries Films, 6ter, RMC Story Story ou encore RMC Découverte. Un coup dur pour l’animatrice qui a connu un revers la veille en prime time.
Entre 23h24 et 00h07, la suite de la série documentaire a été suivie part 3,1% des 4 ans et plus, pour un total de 247 000 téléspectateurs. Puis de 00h17 à 1h15, le troisième volet a fédéré 228 000 irréductibles, soit 6,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision. TMC est alors quatrième chaîne nationale, derrière M6, C8 et TF1 Séries Films.
90’ Enquêtes séduit les femmes en pleine nuit sur TMC
La première partie de 90’ Enquêtes a fédéré tout juste 1,4% des femmes responsables des achats sur le Canal 10 de la TNT. Le programme est alors battu par la quasi-totalité de ses concurrents, dont Gulli. Le quatrième volet de magazine grimpe tout de même à 9,6% de part d’audience sur la cible commerciale entre 1h16 et 1h49 du matin.
Tatiana Silva, qui officie également à la présentation des bulletins météo sur TF1, se classe alors 3e chaîne nationale sur cette population prisée des annonceurs, derrière New York Unité spéciale sur TF1 et Super Nanny sur TFX.