Tatiana Silva : l’animatrice sévèrement sanctionnée sur TMC
Tatiana Silva a proposé un inédit de 90’ enquêtes concernant les fast-foods ce mardi 14 février 2023 en prime time. TMC n’est pas parvenue à s’imposer face à une concurrence redoutable.
Face à une concurrence aux crocs acérés, TMC a proposé un nouveau numéro de 90’ enquêtes , son magazine d’investigation présenté par Tatiana Silva depuis 2018. La miss météo a révélé un scandale sur les établissements de restauration rapide de type fast-food en braquant les projecteurs sur les pizzerias et les kebabs.
Un champion du monde juge les pizzas sur TMC
Thierry Graffagnino, triple champion du monde de pizzas, a servi de modèle pour présenter ce qu’est une véritable pizza : « Tout doit être équilibré, c’est ça qui est important. Le pizzaiolo est comme un chef d’orchestre. Les légumes c’est les musiciens. Si l’un d’eux joue trop fort, il va cacher le goût des autres. Et s’il joue trop faible, ça ne sert à rien de le mettre. Il faut trouver des harmonies. »
Le professionnel a ensuite accompagné les journalistes de TMC pour une tournée de différents établissements, certains honnêtes, d’autres moins scrupuleux. La qualité et les prix des plats étaient à l’étude afin de savoir comment le téléspectateur peut choisir son restaurant.
Tatiana Silva essuie une défaite avec 90’ enquêtes
Du côté des audiences, TMC est arrivé 11ème chaine nationale en prime time en réunissant 335 000 curieux, soit 1,6% des quatre ans et plus. Le magazine a séduit 2,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, plaçant le canal 10 de la TNT en 9ème position sur cette cible commerciale clé. La petite-sœur de TF1 est battue par NRJ12 (4,1%), W9 (9,1%), TFX (3,5%) et même France 3 (3%) et est donc sévèrement sanctionnée en termes d’audiences.
90’ enquêtes a ensuite eu le droit à un numéro intitulé « Tromperie, produits périmés, bactéries : la police des assiettes sur tous les fronts » proposé entre 22h44 et 00h10 et suivi par 346 000 téléspectateurs, soit 3,1% du public. Des rediffusions ont ensuite attiré des noctambules jusqu’à 3 heures du matin.