« Taisez-vous ! » Anne Claire Coudray recadre un invité sur TF1
Anne-Claire Coudray était aux commandes du JT de 20 heures sur TF1, ce dimanche 11 février 2024. Au cours de cette édition, la journaliste a été contrainte de recadrer deux invités.
Anne-Claire Coudray présentait une nouvelle édition du JT de 20 heures sur TF1, ce dimanche 11 février 2024. Elle a notamment débuté son journal par un reportage sur les contaminations de la bactérie E. coli, où il y aurait eu possiblement des négligences. La journaliste est ensuite revenue sur le déplacement de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, en Mayotte.
Un sujet sur la jungle des normes a également été diffusé. Des absurdités administratives ont été dénoncées. Un focus sur les prix des tracteurs a aussi été proposé. Le journal s’est également intéressé à la chanteuse Taylor Swift, l’idole qui inquiète Donald Trump. Un reportage sur le carnaval de Dunkerque a également été programmé.
Audience performante pour le JT de 20 heures sur TF1
Cette édition du JT de 20 heures de TF1 a réuni 6,24 millions de téléspectateurs, soit 29,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 29,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le journal est en légère hausse de 0,1 point de part d’audience.
Par ailleurs, dans ce JT de 20 heures, Anne-Claire Coudray, qui a commis une énorme boulette il y a quelques mois, recevait Dany Boon et Jérôme Commandeur, pour le film « Les Chèvres ! » , en salles le 21 février 2024. Les deux comédiens et humoristes sont revenus sur le tournage du film.
Anne-Claire Coudray remplacée par Audrey Crespo-Mara
En fin d’interview, alors qu’Anne-Claire Coudray s’apprête à rendre l’antenne, Dany Boon et Jérôme Commandeur continuent de parler. La journaliste est forcée de recadrer les deux invités et lâche : « Taisez-vous, taisez-vous ! Sinon je ne pourrais pas dire que ce film Les Chèvres sortira le 21 février prochain ».
À la fin de son journal, Anne-Claire Coudray explique qu’Audrey Crespo-Mara officiera à sa place dès vendredi. En effet, la journaliste part en vacances et laisse donc sa place à son joker, qui avait déjà officié pendant les vacances de Noël. Avant le générique de fin, Dany Boon lâche : « Bonnes vacances ».