Toutelatele

TF1 : l’énorme boulette d’Anne-Claire Coudray en direct au JT 20H

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/04/2023 à 11:48

Ce dimanche 2 avril 2023, Anne-Claire Coudray était aux commandes du JT de 13H et du 20H sur TF1. Côté audience, la journaliste a performé.

Ce dimanche 2 avril 2023, dans le JT de 20H de TF1, Anne-Claire Coudray a ouvert son journal sur le marathon de Paris avec un focus sur Charly, 93 ans et Barbara, 83 ans, ayant participé à la course. Ensuite, un reportage sur l’interminable attente pour traverser la Manche a été proposé.

Un sujet sur les incendies en Espagne a ensuite été diffusé. Le journal s’est également intéressé au stage militaire le plus difficile au monde en Guyane. Un reportage sur les emballages comestibles a également été programmé. Le journal a aussi mis à l’honneur une exposition sur Ramsès à Paris.

Audience en hausse pour le JT de 13H et 20H de TF1

Cette édition du JT de 20H de TF1 a réuni 6,19 millions de téléspectateurs, soit 29,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal d’Anne-Claire Coudray performe avec une hausse de 0,3 point.

Par ailleurs, un peu plus tôt, la journaliste assurait également le JT de 13H . Cette édition a séduit 5,62 millions de Français, soit 40,9% de l’ensemble du public. Si l’audience est stable sur une semaine, Anne-Claire Coudray est en nette progression sur un an avec un gain de 1,5 point.

« Je me suis trompée », l’erreur d’Anne-Claire Coudray

Pour rappel, Anne-Claire Coudray assure le JT de 13H et de 20H chaque week-end et uniquement le 20H le vendredi. D’ailleurs, dans l’édition du vendredi 31 mars, la journaliste a commis une énorme boulette en direct sur TF1.

En effet, en plein JT, elle annonce qu’Hervé « Ménard » a été choisi par la Fédération Française de football pour entraîner l’équipe de France féminine, en remplacement de Corinne Diacre. Anne-Claire Coudray relit sa feuille à la fin des images de l’entraîneur. Après une longue hésitation, elle avoue : « Je me suis trompée ». Il s’agit d’Hervé Renard et non Ménard.

Gilles Bouleau sera aux commandes du JT de 20H ce lundi 3 avril sur TF1.