Toutelatele

Surprise dans Affaire conclue : un membre de la famille d’Harold Hessel se rend sur le plateau

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 01/03/2024 à 20:00

Sur le plateau d’Affaire conclue, la présentatrice Julia Vignali a reçu une habituée qui connaît très bien l’un des membres de l’équipe.

Julia Vignali était au rendez-vous en fin d’après-midi, afin d’animer les ventes d’ Affaire conclue . L’émission, diffusée sur France 2, est présentée par la compagne de Kad Merad depuis désormais six mois, en remplacement de Sophie Davant, sur France 2.

Pour la dernière vente de l’émission, Julia Vignali recevait Marie-Pia, une acheteuse de 62 ans qui n’en était pas à son coup d’essai puisque c’était déjà la 3ème fois qu’elle se rendait sur le plateau !

Le lien de parenté entre Marie-Pia et Harold Hessel

Et ce n’est pas la seule raison pour laquelle Marie-Pia se sentait à l’aise sur le plateau d’ Affaire Conclue . Alors qu’elle arrive, Julia Vignali s’exclame “Je vous laisse embrasser votre cousin !” On comprend alors qu’elle n’est autre qu’une cousine éloignée du commissaire-priseur phare de l’émission, Harold Hessel, qui l’appelle “ma presque cousine” !

Ravis de ces retrouvailles, les deux cousins ont expliqué avoir découvert leur lien de parenté… sur le tournage de l’émission. Après avoir discuté, ils s’étaient rendus compte qu’ils étaient tous deux liés par Libourne. Marie-Pia a expliqué : “Ma famille est de Libourne et sa famille aussi, tous les Libournais sont cousins !”

Une 3ème vente réussie

Après avoir vendu un néon à son premier passage, puis un dessin de Jean Cocteau la deuxième fois, Marie-Pia était cette fois sur le plateau pour vendre un bronze signé par le sculpteur César Baldaccini. Une trouvaille que la collectionneuse a vendu pour 2 480 euros.

L’émission Affaire conclue est diffusée sur France 2, du lundi au vendredi, à partir de 16h15.