Stranger Things (saison 4) : cette erreur qui a rendu fous les créateurs de la série, des intrigues dévoilées avant la date de sortie sur Netflix
Ce vendredi 27 mai 2022 à 9 heures, Netflix mettra en ligne les sept premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things. La série a été la victime collatérale d’une terrible erreur...
Au premier trimestre 2022, Netflix a vu ses indicateurs plonger dans le rouge. Alors qu’il comptait engranger un gain supplémentaire de 2.5 millions d’abonnés, le géant américain en a perdu 200.000. Une première depuis dix ans.
Quoi qu’il en soit, Netflix entend continuer de créer l’événement. Le concurrent direct d’Amazon Prime Video et Disney+ mise beaucoup sur Stranger Things . La série, portée par Finn Wolfhard, Milie Bobby Brown, Noah Schnapp ou encore Sadie Sink, dévoilera une partie de sa saison 4 –sept épisodes- ce vendredi 27 mai à partir de 9 heures. Les deux restants seront disponibles dès le vendredi 1er juillet.
Stranger Things : une saison 4 très attendue
Après trois ans d’absence, Stranger Things est attendue de pied ferme par des millions de personnes à travers le monde. Il faut dire que la série, lancée en 2016, s’est imposée comme l’un des phénomènes de Netflix. Mais à quelques jours de la mise en ligne de sa saison 4, elle a fait les frais d’une terrible erreur. Certaines de ses intrigues ont fuité d’une incroyable manière…
En effet, une chaîne de magasins américaine a développé un jeu autour de Stranger Things. Il était prévu que celle-ci distille certaines intrigues de la saison 4 de la série de Netflix à travers des cartes de Monopoly. Mais l’opération a été lancée avant même que la série ne soit mise en ligne par le géant américain. De quoi provoquer la colère de ses créateurs, Matt et Ross Duffer.
Stranger Things 4 Monopoly pictures. #monopoly #strangerthings4 pic.twitter.com/WZ4xS0aENW
— Stranger Things 4 News (@Strange14115856) April 14, 2022
Les créateurs de Stranger Things « effondrés »
Matt et Ross Duffer se sont dits « totalement effondrés » dans les colonnes de The Hollywood Reporter après cet incident. Contrairement à leurs camarades producteurs, ils se sont retrouvés dans l’impossibilité de valider cette opération de produit dérivé autour de leur série. Il faut dire que Stranger Things touche à l’univers de la science-fiction, domaine où les produits dérivés se développent en grande quantité.
Attendue de ses fans depuis trois ans, la saison 4 de Stranger Things sera disponible, à raison de ses sept premiers épisodes, sur Netflix ce vendredi 27 mai à 9 heures. Les deux épisodes restants seront, quant à eux, mis en ligne le vendredi 1er juillet.