Toutelatele

Stranger Things (saison 4) : cette erreur qui a rendu fous les créateurs de la série, des intrigues dévoilées avant la date de sortie sur Netflix

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/05/2022 à 12:46 Mis à jour le 01/06/2022 à 00:36

Ce vendredi 27 mai 2022 à 9 heures, Netflix mettra en ligne les sept premiers épisodes de la saison 4 de Stranger Things. La série a été la victime collatérale d’une terrible erreur...

Au premier trimestre 2022, Netflix a vu ses indicateurs plonger dans le rouge. Alors qu’il comptait engranger un gain supplémentaire de 2.5 millions d’abonnés, le géant américain en a perdu 200.000. Une première depuis dix ans.

Quoi qu’il en soit, Netflix entend continuer de créer l’événement. Le concurrent direct d’Amazon Prime Video et Disney+ mise beaucoup sur Stranger Things . La série, portée par Finn Wolfhard, Milie Bobby Brown, Noah Schnapp ou encore Sadie Sink, dévoilera une partie de sa saison 4 –sept épisodes- ce vendredi 27 mai à partir de 9 heures. Les deux restants seront disponibles dès le vendredi 1er juillet.

Stranger Things : une saison 4 très attendue

Après trois ans d’absence, Stranger Things est attendue de pied ferme par des millions de personnes à travers le monde. Il faut dire que la série, lancée en 2016, s’est imposée comme l’un des phénomènes de Netflix. Mais à quelques jours de la mise en ligne de sa saison 4, elle a fait les frais d’une terrible erreur. Certaines de ses intrigues ont fuité d’une incroyable manière…

En effet, une chaîne de magasins américaine a développé un jeu autour de Stranger Things. Il était prévu que celle-ci distille certaines intrigues de la saison 4 de la série de Netflix à travers des cartes de Monopoly. Mais l’opération a été lancée avant même que la série ne soit mise en ligne par le géant américain. De quoi provoquer la colère de ses créateurs, Matt et Ross Duffer.

Les créateurs de Stranger Things « effondrés »

Matt et Ross Duffer se sont dits « totalement effondrés » dans les colonnes de The Hollywood Reporter après cet incident. Contrairement à leurs camarades producteurs, ils se sont retrouvés dans l’impossibilité de valider cette opération de produit dérivé autour de leur série. Il faut dire que Stranger Things touche à l’univers de la science-fiction, domaine où les produits dérivés se développent en grande quantité.

Attendue de ses fans depuis trois ans, la saison 4 de Stranger Things sera disponible, à raison de ses sept premiers épisodes, sur Netflix ce vendredi 27 mai à 9 heures. Les deux épisodes restants seront, quant à eux, mis en ligne le vendredi 1er juillet.