Stranger Things (Netflix) : la saison 4 est-elle menacée ?
Le tournage de la saison 4 de Stranger Things, série emblématique de Netflix, a débuté à la fin de ce mois de septembre après une longue interruption en raison de la crise sanitaire.
Stranger Things s’est imposée comme l’une des marques référence de la plate-forme Netflix. La série fantastique, qui bénéficie d’une cible élargie, a offert des records au géant américain avec plus de 40 millions de visionnage lors des quatre premiers jours ayant suivi la mise en ligne de la troisième saison. Près de la moitié d’entre eux avait déjà consommé l’ensemble des épisodes.
Direction la Georgie pour la reprise
Le 13 mars dernier, le tournage de la salve suivante a été interrompu en raison de l’épidémie. Pas de quoi alarmer les fans puisqu’il a de suite été précisé que les tournages allaient reprendre dès que possible et que l’avenir du produit n’était pas remis en cause. C’est donc en Georgie, depuis le 28 septembre dernier que l’activité a repris.
Et les scénaristes ont placé la barre très haute en décrivant la saison 4 comme étant « la plus grande et la plus effrayante à ce jour ». Alors que globalement le public a noté un déclin en terme de qualité, il se montrera sans doute intransigeant face aux belles promesses entrevues.
Eleven, seule pour survivre
Des promesses entretenues par l’acteur David Harbour, interprète de Hopper, personnage enfermé dans une cellule russe et qui devrait connaître une résurrection, dont beaucoup craignent qu’elle soit sortie de nulle part. Le comédien a d’ailleurs commenté les changements possibles concernant son personnage : « Mythologiquement, Hopper, dans un sens, doit changer. On ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé. Il doit ressusciter d’une manière ou d’une autre »
Parmi les autres enjeux de cette saison 4, le futur d’Helen est lui aussi incertain puisque la jeune héroïne a perdu ses pouvoirs. Un moindre mal pour celle qui aurait pu disparaître après avoir détruit le Demogorgon.