Toutelatele

Stranger Things : la saison 4 retardée par Netflix

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2020 à 17:30

Quel sera le délai d’attente entre les saisons 3 et 4 de Stranger Things ? Avec l’interruption du tournage, les fans devront s’armer de patience pour découvrir la suite des aventures d’Eleven, Mike et du shérif Hopper

Stranger Things s’est imposée comme l’une des séries les plus populaires de Netflix. Chaque information, bande-annonce, date de sortie... est scrutée de près par les fans du groupe d’adolescents qui sévissent depuis trois saisons. La troisième salve a d’ailleurs constitué un démarrage record pour une série originale de la plateforme, cette dernière ayant réuni plus de 40 millions de curieux, dont 18 millions qui avaient déjà avalé les huit épisodes.

Une saison 4 pour le printemps 2021 ?

Ces adeptes du binge-watching regretteront peut-être de ne pas avoir davantage profité de cette saison puisque la suivante pourrait être bien longue à se dessiner. En effet, la crise du Coronavirus a interrompu le tournage et ce sont l’ensemble des productions du géant américain qui sont à l’arrêt et empêchent le respect du calendrier pour les sorties 2020 et 2021. Cependant, par inadvertance, l’un des comédiens a distillé un indice sur la date de sortie initiale de la saison 4. Une internaute ayant interrogé David Harbour, l’interprète du Shérif Hooper, ne s’attendait sans doute pas à voir sa curiosité satisfaite. Et pourtant, l’acteur n’a pas hésité à lui répondre : « La saison 4 devait arriver au début de l’année prochaine » avant de préciser : « Maintenant, je ne sais pas où nous en sommes. La sortie va probablement être repoussée. J’espère que nous pourrons retourner au travail mais je ne sais pas à quoi ça ressemble actuellement ».

Un Demogorgon enfermé dans une prison russe

Quant aux scénaristes, ils ont promis que la quatrième salve serait la meilleure et la plus effrayante, tout en ayant hâte de la faire découvrir aux fans. Pour rappel, la précédente s’était achevée sur une scène malheureuse dans une prison russe. Un scientifique russe avait été dévoré par un Demogorgon gluant et salivant. Eleven, quant à elle, venait de lire la lettre de départ de son père, le Shérif Hopper, après avoir échangé un baiser avec Mike.