Stéphane Plaza : ses propos à la TV qu’il préférerait oublier à tout prix aujourd’hui


Stéphane Plaza a été supprimé de M6 après sa condamnation. De plus, le passé de l’animateur de Maison à vendre continue encore à le hanter aujourd’hui.
Stéphane Plaza a été mis en retrait de la grille de la chaîne M6 après avoir été condamné dans une affaire de violences conjugales le 18 février 2025. Pour rappel, ce dernier a fait appel de cette sanction, car le tribunal a prononcé une peine d’un an de prison avec sursis.
Face à cette situation, la chaîne a pris la décision de déprogrammer les rediffusions de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison , émissions emblématiques de l’animateur, en réaction à cette condamnation, après avoir écoulé les stocks des inédits à la fin de l’année 2024.
Stéphane Plaza : une archive lourde de sens
Sur les réseaux sociaux, la polémique a rapidement pris de l’ampleur. De nombreux internautes ont réagi vivement et ont exhumé une ancienne séquence télévisée dans laquelle Stéphane Plaza tenait des propos controversés. Cette archive, datant de plusieurs années, avait été diffusée dans Les Enfants de la télé sur TF1, et elle refait aujourd’hui surface, aggravant encore davantage la situation de l’animateur.
Bien avant de devenir une figure incontournable de M6 grâce à ses émissions Maison à vendre et Recherche appartement ou maison , Stéphane Plaza avait fait sa toute première apparition télévisée dans l’émission C quoi l’amour , animée par Carole Rousseau, au début des années 2000 sur TF1.
Stéphane Plaza : un passé encombrant
Lors de cette intervention, l’agent immobilier avait tenu des propos particulièrement choquants en évoquant ses attentes vis-à-vis des femmes, après avoir déclaré qu’il assumait toutes les tâches. « Le matin, j’aime bien une bonne petite pipe et le soir, un petit mot d’amour. J’aime les femmes et je ne suis pas très exigeant, sauf le matin », avait-il lancé sans filtre, en direct à la télévision.
Aujourd’hui, ces propos reviennent le hanter alors qu’il fait face à de graves accusations de violences de la part de certaines de ses anciennes compagnes. Malgré une première victoire judiciaire timide dans l’un des nombreux procès dont il est la cible, son image publique est lourdement écornée.