Stéphane Plaza : M6 supprime en urgence ses émissions après sa condamnation


Suite à sa condamnation, M6 a pris une décision radicale concernant les émissions de Stéphane Plaza. L’animateur est retiré de l’antenne dès ce mois de février 2025.
Depuis septembre 2023, Stéphane Plaza est dans la tourmente. L’animateur de M6 a été accusé de violences physiques et psychologiques sur plusieurs ex-compagnes. En janvier 2025, lors de son procès, le parquet a requis dix-huit mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende à son encontre.
Malgré l’affaire, M6 a maintenu les émissions de Stéphane Plaza sur son antenne. Si la chaîne a supprimé les rediffusions de Chasseurs d’appart sur la case du samedi après-midi, elle a conservé l’animateur sur la tranche du dimanche après-midi.
Stéphane Plaza fait appel suite à sa condamnation
En effet, chaque dimanche, M6 mise sur deux rediffusions de Recherche appartement ou maison , entre 13h45 et 15h45, suivi d’un numéro de Maison à vendre , programmé entre 15h55 et 17 heures. Mais le dimanche 16 février 2025, sans le savoir, la chaîne diffusait pour la dernière fois les émissions de Stéphane Plaza.
En effet, le mardi 18 février 2025, le jugement définitif a eu lieu pour Stéphane Plaza. Le tribunal de Paris a condamné l’animateur de M6 à douze mois de prison avec sursis pour violences récurrentes sur une ancienne compagne, entre 2018 et 2022. Il a également interdiction d’entrer en contact avec cette ex-compagne pendant trois ans.
Stéphane Plaza déprogrammé sur M6, l’animateur remplacé par…
En revanche, Stéphane Plaza, qui s’est récemment vengé, a été relaxé des chefs de violences psychologiques récurrentes sur une autre compagne. A l’annonce de son jugement, l’animateur a fondu en larmes. Ses avocats ont annoncé qu’il allait faire appel suite à sa condamnation. Il reste donc présumé innocent en attendant le verdict de l’appel.
Suite à cette décision du tribunal, M6 a décidé de supprimer en urgence les émissions de Stéphane Plaza. Dès le dimanche 23 février 2025, la chaîne déprogramme Recherche appartement ou maison et Maison à vendre . À la place, des rediffusions de « Un jour, un doc week-end » seront proposées de 13h30 à 17h10 chaque semaine.