Toutelatele

Stéphane Plaza se venge, M6 dans l’impasse ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/02/2025 à 12:46

M6 misait sur des rediffusions de Recherche appartement ou maison et de Maison à vendre ce dimanche 2 février 2025. Malgré le verdict de son procès, Stéphane Plaza continue-t-il de fédérer le public ?

Chaque dimanche, M6 propose des rediffusions des émissions de Stéphane Plaza pour ses après-midis. Ce 2 février 2025, deux numéros de Recherche appartement ou maison étaient programmés suivi d’une édition de Maison à vendre . Le succès a-t-il été au rendez-vous pour l’animateur.

Les deux numéros de Recherche appartement ou maison , proposés entre 13h48 et 15h49, ont respectivement réuni 877 000 et 1,02 million de téléspectateurs, soit 8% et 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est respectivement en hausse de 2 et 2,1 points de part d’audience.

Stéphane Plaza résiste sur la cible commerciale sur M6

Le premier numéro de Recherche appartement ou maison permet à M6 de se classer troisième chaîne nationale. L’édition suivante permet à la Six de se positionner deuxième chaîne nationale, devant France 2 et France 3. Sur la cible commerciale, les deux rediffusions de Recherche appartement ou maison ont respectivement séduit 12% et 14,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Tandis que Maison à vendre , diffusé entre 16 heures et 17h04, a captivé 687 000 personnes, soit 7,4% sur l’ensemble du public. M6 se classe quatrième chaîne nationale, derrière TF1, France 2 et France 3. Sur la cible commerciale, l’émission animée par Stéphane Plaza a passionné 9,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

M6 prisonnier des audiences de Stéphane Plaza

Les deux numéros de Recherche appartement ou maison et l’édition de Maison à vendre permettent à M6 de se classer deuxième chaîne nationale auprès de la cible commerciale. Ainsi, Stéphane Plaza, qui a récemment connu un coup de théâtre, se venge avec cette belle performance.

De ce fait, M6 se retrouve possiblement dans l’impasse car la chaîne essaie de réduire au maximum l’exposition de Stéphane Plaza sur son antenne en vue du verdict de son procès, mais force est de constater que l’animateur continue à fédérer la cible commerciale malgré des énièmes rediffusions. De plus, la chaîne a supprimé les rediffusions de Chasseurs d’appart le samedi après-midi pour laisser place à Cauchemar en cuisine . Le succès n’est pas au rendez-vous pour l’émission culinaire.

Stéphane Plaza est à retrouver tous les dimanches dès 13h45 sur M6.