Toutelatele

Stéphane Plaza : pourquoi tout va changer en février 2025 sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 09/02/2025 à 14:36

En attendant la décision de justice à l’encontre de Stéphane Plaza, M6 maintient une fois de plus à l’antenne, ce dimanche 9 février 2025, les rediffusions de Recherche appartement ou maison et de Maison à vendre avec le célèbre agent immobilier.

Ce dimanche 9 février 2025, M6 consacrera, une nouvelle fois, l’ensemble de son après-midi à des rediffusions des émissions incarnées par Stéphane Plaza.

Deux numéros de Recherche appartement ou maison seront ainsi proposés par la chaîne entre 13h55 et 16 heures, avant d’enchaîner avec une rediffusion de Maison à vendre entre 16 heures et 17h10.

Stéphane Plaza toujours plébiscité par le public le dimanche avec Recherche appartement ou maison et Maison à vendre

Une stratégie plutôt payante en termes d’audience, a contrario de la programmation en prime time, délaissée par le public, et qui se fait donc de plus en plus rare. En effet, dimanche 2 février 2025, Recherche appartement ou maison a attiré, en moyenne, 877 000 et 1,02 million de fidèles, soit respectivement 8% et 10,9% du public âgé de quatre ans et plus.

Environ 687 000 personnes sont ensuite restées devant Maison à vendre jusqu’en fin d’après-midi, soit 7,4% de part de marché. M6 était alors deuxième chaîne nationale, derrière TF1. La chaîne était également distancée par France 3 avec du patinage artistique à partir de 15h40, ainsi que par France 2 avec le début d’Un dimanche à la campagne à 16h09.

M6 dans l’attente du verdict du procès de son animateur star

Tout risque, toutefois, de changer en ce mois de février 2025. En effet, le mois dernier, le procès pour violences conjugales sur deux ex-compagnes du plus médiatique des agents immobiliers s’est tenu. A l’issue de l’audience, le parquet a requis dix-huit mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende à l’encontre de la star déchue d’M6.

« On ne dit pas qu’il y a eu des violences tous les jours » mais que Stéphane Plaza a « institué un continuum de violences », précise la procureure, qui ajoute que « Monsieur Plaza a fait un choix : celui de la violence pour imposer sa volonté au sein du couple ».

Le jugement est attendu pour le mardi 18 février prochain. Si Stéphane Plaza est condamné par la justice, M6 pourra, dès lors, difficilement continuer de défendre sa position d’ores et déjà critiquée, qui est de maintenir Stéphane Plaza à l’antenne, officiellement au nom de la présomption d’innocence.