Stéphane Plaza, la sanction tombe
Stéphane Plaza était de retour pour des rediffusions de l’émission Maison à vendre sur M6 ce dimanche 19 janvier 2025 sur M6. Cependant l’animateur et agent immobilier a été quelques impacté par le choix de la programmation de la chaîne privée.
Stéphane Plaza, après qu’une des anciennes décoratrices de son émission a décidé de sortir du silence, attend désormais la sanction finale de son procès très attendu. L’animateur risque 18 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Le verdict sera rendu le 18 février prochain. Cette décision donnera à M6 la possibilité de rompre ou non son contrat avec l’animateur.
En attendant, Stéphane Plaza était de retour pour de nouvelles rediffusions de l’émission Maison à vendre sur l’antenne de M6 ce dimanche 19 janvier 2025 en fin d’après-midi. Du côté des audiences, l’animateur a également été bousculé.
Maison à vendre : Stéphane Plaza menacé
Le premier numéro de l’émission Maison à vendre a attiré 812 000 téléspectateurs ce dimanche 19 janvier 2025 sur l’antenne de M6, entre 14h07 et 15h03, soit 6,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. M6 s’est classée troisième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public, devancée par TF1 et France 2. Cependant, l’après-midi composée de rediffusions a été perturbée par le prix du Cornulier en hippisme.
Le second épisode de l’émission Maison à vendre , diffusé après cette pause hippique, a séduit 629 000 téléspectateurs de 15h40 à 16h38, soit 5,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme n’a pas permis à M6 de retrouver sa position de troisième chaîne nationale, devancée par TF1, France 2 et France 3. Par ailleurs, l’émission a été menacée par C8 et son programme Animaux à adopter pendant plusieurs minutes.
Maison à vendre impacté par l’hippisme sur M6
Avec ces scores, Stéphane Plaza enregistre une baisse sur cette tranche horaire de l’après-midi. Pour rappel, la semaine précédente, Maison à vendre avait réuni 6,4% du public âgé de quatre ans et plus. La sanction est donc tombée puisque la course hippique a contribué à une chute d’audience entre les deux épisodes.
Sur les cibles commerciales, les deux épisodes de Maison à vendre ont respectivement rassemblé en moyenne 8,2% et 7,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6, confrontée à cette contre-performance, se classe troisième chaîne nationale, derrière les magazines de TF1 et les programmes de l’après-midi de France 2. On est loin des pics à plus de 10% de part d’audience que Stéphane Plaza avait réalisés au début du mois de janvier 2025.
Maison à vendre est à retrouver ce dimanche 26 janvier 2025 sur M6.