Stéphane Plaza : Une ancienne décoratrice sort du silence après son départ de Maison à vendre
De retour, ce dimanche 8 décembre 2024, sur M6 avec de nouvelles rediffusions de Recherche appartement ou maison et de Maison à vendre, Stéphane Plaza voit, au même moment, un visage bien connu du public d’M6 revenir dans la presse sur leur ancienne collaboration.
Ce vendredi 6 décembre 2024, la décoratrice d’intérieur Stéphanie Catanzano est de retour en prime time sur NRJ12 avec un numéro inédit de Follement déco .
Une nouvelle émission de décoration qui passe, pour l’heure, totalement inaperçue. En effet, pour son lancement, vendredi 22 novembre 2024, Follement déco a attiré, en moyenne, seulement 182 000 personnes entre 21h11 et 22h47, soit 0,9% du public âgé de quatre ans et plus. Seules Chérie 25, RMC Story et CStar font moins bien ce soir-là.
Echec pour Follement déco, le nouveau programme de décoration d’NRJ12
Ce n’est guère mieux la semaine suivante. Pour son deuxième numéro, vendredi 29 novembre 2024, Follement déco n’a rassemblé qu’environ 174 000 téléspectateurs entre 21h12 et 22h43, soit 1% de part de marché. Là-encore, seules RMC Story et CStar sont aussi désertées par le public.
De là regretter d’avoir quitté M6 et Maison à vendre , où elle officiait aux côtés de Stéphane Plaza depuis 2022, pour être aux commandes de sa propre émission ? Rien n’est moins sûr. Interrogée, fin-novembre 2024, à ce sujet par Voici, Stéphanie Catanzano a révélé ne pas avoir gardé contact avec grand-monde.
« Je n’avais pas de contact à l’époque et je n’en ai pas plus aujourd’hui », affirme Stéphanie Catanzano à propos de Stéphane Plaza et des autres décoratrices de Maison à vendre sur M6
« Je n’ai jamais vraiment eu beaucoup de contact avec les autres décoratrices de l’émission, à part avec Emmanuelle Rivassoux, qui m’avait vachement aidée sur ma première. C’est vrai qu’on était toutes un peu séparées et on travaillait de manière individuelle sur nos projets et nos émissions. Je n’avais pas de contact à l’époque et je n’en ai pas plus aujourd’hui », explique Stéphanie Catanzano.
Même chose avec l’animateur de Maison à vendre, Stéphane Plaza, toujours à l’antenne malgré son procès pour violences physiques et psychologiques sur plusieurs ex-compagnes attendu pour janvier 2025.
« On était en contact professionnellement et comme on ne travaille plus du tout ensemble, je n’ai pas forcément de contact avec lui », assure la décoratrice d’intérieur.
Follement déco, présenté par Stéphanie Catanzano, est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur NRJ12.