Toutelatele

Stéphane Plaza dévasté, M6 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/01/2024 à 13:45

Stéphane Plaza est programmé de nouveau ce samedi 13 janvier 2024 sur l’antenne de M6 durant toute l’après-midi. L’animateur, en pleine polémique, n’a pas su prendre sa revanche du côté des audiences.

M6 a décidé de modifier son samedi après-midi en remplaçant le programme Chasseurs d’Appart  dans lequel Stéphane Plaza est la vedette. Loin de l’évincer, la chaîne privée a fait un choix fort en programmant une émission où il est encore la tête d’affiche d’un programme immobilier avec Nouvelle maison pour une nouvelle vie .

L’émission a été programmée en quotidienne le 15 mai 2023 pendant quelques semaines et depuis ce samedi 6 janvier 2024, le divertissement est rediffusé durant toute l’après-midi, dans lequel le sociétaire des Grosses Têtes  épaule des participants à changer de vie et de domicile en allant à l’autre bout de la France. Ce samedi 13 janvier 2024, la chaîne privée renouvelle l’expérience.

Stéphane Plaza dévisse sur M6

Les cinq numéros de l’émission, produite par Studio 89, ont conquis en moyenne 677 000 personnes en moyenne, soit 6,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public avec une pointe à 859 000 téléspectateurs durant le dernier épisode de la série. Nouvelle maison pour une nouvelle vie  est monté jusqu’à 7% du public âgé de quatre ans et plus.

L’an dernier, Chasseurs d’appart  mettait en avant la compétition avec Stéphane Plaza. La bataille avec l’animateur avait passionné les foules avec 837 000 curieux entre 14h27 et 19h36, soit 7,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement a noté une pointe à 1,17 million de Français lors de l’ultime épisode de la salve. M6 a changé de stratégie, mais elle s’avère perdante pour le moment. La tranche de l’après du samedi après-midi a ainsi abandonné un point en un an.

Stéphane Plaza terriblement affecté

Stéphane Plaza est, quant à lui, perturbé et affaibli par la polémique dont il est le sujet principal. L’animateur est ciblé par deux plaintes de deux femmes l’accusant d’agression sexuelle et de violences conjugales. Il a alors contre-attaqué en portant plainte pour harcèlement et cyberharcèlement.

Dans Touche pas à mon poste , Gilles Verdez a affirmé que le présentateur était terriblement affecté par cette épreuve. M6 a décidé de conforter l’animateur à l’antenne. Jeanfi Janssens a soutenu publiquement son camarade en délivrant un message poignant au présentateur dans Chez Jordan  sur C8.

Nouvelle maison pour une nouvelle vie  est à retrouver ce samedi 13 janvier 2024 sur M6.