Stéphane Plaza : nouveau chamboulement sur M6
Alors que Stéphane Plaza est accusée de violences conjugales par deux plaignantes, M6 chamboule sa programmation en enlevant de sa grille l’émission Chasseurs d’appart.
Depuis des semaines, M6 fait confiance à Stéphane Plaza lors des samedis après-midi. La chaîne privée met en effet en grille des séries d’épisodes de Chasseurs d’appart . Dans ce programme, des agents immobiliers s’affrontent pour proposer des biens à des particulier, et l’emportent s’ils trouvent le logement le plus adapté.
Originellement diffusés au rythme d’un par jour, les cinq numéros sont proposés à la suite lors de ces rediffusions. Le samedi 16 décembre 2023, l’émission a rassemblé 646 000 personnes en moyenne entre 14h24 et 19h27, soit 6,3 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire.
Chasseurs d’appart déprogrammé par M6
Les samedi 23 et 30 décembre 2023, M6 a adapté sa grille à la fin d’année et a donc supprimé l’émission au profit de téléfilms de Noël. Ce samedi 6 janvier 2024, la programmation de la chaîne privée va revenir à la normale, mais Chasseurs d’appart ne va pas faire son retour pour autant.
M6 remplace en effet l’émission par un autre programme porté par Stéphane Plaza, Nouvelle maison pour une nouvelle vie . Dernier né de la collaboration entre la chaîne et l’animateur, ce concept a fait son apparition en mai 2023, avec des épisodes diffusés quotidiennement en fin d’après-midi.
Nouvelle maison pour une nouvelle vie débarque
Dans cette émission, il n’est point question de compétition, et Stéphane Plaza se déplace sur le terrain. Il va rencontrer une famille désireuse de changer de vie et de ville, il leur propose alors trois logements répondant à certaines de leurs conditions. Les participants ont alors le choix d’accepter ou de continuer à chercher.
En remplaçant une émission de Stéphane Plaza par une autre, M6 continue de faire confiance à l’animateur malgré les accusations de violences conjugales proférées à son encontre. Dans un message récemment posté sur Instagram, il indique : « Mon image salie à vie, me définissant comme un monstre, et ma mort présumée. Ça fait beaucoup pour retrouver le sourire ».