Toutelatele

Stéphane Bern : le verdict tombe

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/02/2025 à 11:15

Stéphane Bern et Lorànt Deutsch étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Laissez-vous guider en prime time sur France 2 ce mardi 25 février 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous ?

France 2 proposait un nouveau numéro de Laissez-vous guider ce mardi 25 février 2025 en prime time. Dans cette édition, Stéphane Bern et Lorànt Deutsch sont partis à la découverte de l’hémisphère Sud, à plus de 9 000 kilomètres de la France métropolitaine, sur l’île de La Réunion et l’île Maurice, afin de faire revivre l’âge d’or des pirates et des corsaires.

Ce voyage dans l’histoire et dans le temps a également emmené les deux animateurs en Bretagne, à Saint-Malo, dont Louis XIV avait fait sa capitale corsaire. Grâce à des reconstitutions en 3D, Stéphane Bern et Lorànt Deutsch ont fait resurgir du passé des lieux disparus et des navires mythiques.

Audience décevante pour Laissez-vous guider sur France 2

Cette édition de Laissez-vous guider , proposée entre 21h11 et 23h04, a réuni 1,59 million de téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 se retrouve troisième chaîne nationale, loin derrière le retour de Koh-Lanta sur TF1 et le final de la série A priori sur France 3. Il s’agit de la deuxième plus faible audience historique de l’émission.

Le numéro du mardi 12 décembre 2023 de Laissez-vous guider avait convaincu 1,50 million de Français, soit 7,9% sur l’ensemble du public. Le programme animé par Stéphane Bern et Lorànt Deutsch avait largement été battu par Alex Hugo sur France 3, Harry Potter et les reliques de la mort sur TF1 et La France a un incroyable talent sur M6.

Stéphane Bern et Lorànt Deutsch faibles sur les cibles commerciales

Sur la cible commerciale, cette édition inédite de Laissez-vous guider a séduit 5,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission animée par Stéphane Bern, pour qui la sentence est récemment tombée, et Lorànt Deutsch permet à France 2 de se classer troisième chaîne nationale auprès de cette cible.

Sur les 25-49 ans, le programme a fédéré 7,56% auprès de cette population. France 2 se positionne deuxième chaîne nationale auprès de cette cible. Ainsi, avec cette faible performance et en réalisant son deuxième plus bas score historique, le verdict des audiences est tombé pour Stéphane Bern.