Toutelatele

Stéphane Bern : Ce qui va changer pour Bellefond sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 21/01/2025 à 20:03

À l’affiche, ce mardi 21 janvier 2025, d’un épisode inédit de Bellefond sur France 3, Stéphane Bern s’est confié, en parallèle, sur l’avenir de la série policière, mais aussi sur la suite qu’il veut donner à sa carrière.

Ce mardi 21 janvier 2025, France 3 propose un nouvel épisode inédit de Bellefond , toujours portée par l’animateur Stéphane Bern.

Intitulé Sous pression , le quatrième épisode de la série policière raconte l’histoire d’une sortie camping entre amis qui tourne mal. En effet, Max (Ulysse Mengue), qui avait fondé la brasserie artisanale KAM avec Amira (Randa Berrouba-Tani) et Khader (Swan L’Haoua), périt, étouffé. Rapidement, les deux amis d’enfance, présents et ressortis vivants du drame, se retrouvent dans le viseur des autorités.

« On va bientôt aller chez Bellefond et le découvrir davantage », fait savoir Stéphane Bern

L’avocat Antoine Bellefond prend alors en charge la défense de Khader, tandis que son ancienne adversaire, la redoutable Christine Rigault (Claire Nebout), assure la représentation d’Amira. Un bras de fer judiciaire s’engage, au cours duquel Rigault multiplie les accusations contre Khader pour disculper sa cliente.

Bellefond n’est, toutefois, pas au bout de ses peines dans les prochains épisodes de la série. « Mon personnage va se demander si on peut défendre une personne de sa famille ou que l’on connaît bien, comme lorsque la gendarme Audrey Passereau sera mise en cause par sa propre fille. Il sera ensuite confronté à un individu que tout accuse. Enfin, parce qu’on ne sait, pour l’instant, rien de lui, on va aller chez Bellefond et le découvrir davantage », confie Stéphane Bern dans une interview accordée à Télé Poche.

Être acteur, une source d’épanouissement différente du métier d’animateur, pour Stéphane Bern

Ces nouveaux épisodes constitueront également un cadre propice à l’approfondissement de la relation entre son personnage et Audrey Passereau, incarnée par Anne Caillon. « J’adore Anne. Il existe une vraie complicité entre nous. Ceux qui écrivent ‘Bellefond’ en tiennent, d’ailleurs, compte, et il y a aussi ce qu’Anne et moi y ajoutons... », confirme Stéphane Bern.

L’animateur reste, quoi qu’il en soit, particulièrement attaché à son personnage d’Antoine Bellefond. « La comédie offre la possibilité d’être quelqu’un d’autre. Elle nous permet d’avoir des sautes d’humeur, des colères, des désespoirs. Et c’est précisément ce que vous ne montrez pas quand vous êtes animateur. Je prends donc de plus en plus de plaisir à l’incarner », explique Stéphane Bern, qui se voit bien continuer de développer sa carrière d’acteur en parallèle de celle d’animateur, tant que « ça ne se fait pas au détriment de ’Bellefond’ ».

Le nouvel épisode inédit de Bellefond , avec Stéphane Bern, est à découvrir ce mardi 21 janvier 2025 à 21h05 sur France 3.