Toutelatele

Grey’s anatomy Station 19 (TF1) : quelle audience pour la saison 3 et le crossover ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2020 à 09:35 Mis à jour le 09/04/2020 à 09:47

TF1 a supprimé un inédit de Grey’s Anatomy pour laisser la place au crossover Station 19, dont la première aventure de la saison 3 a été dégainée ce mercredi 8 avril.

Ce mercredi 8 avril, TF1 a enchaîné un épisode inédit de la saison 16 de Grey’s Anatomy avec le coup d’envoi de la troisième saison de son crossover Station 19.

Dans celui-ci, intitulé « Je connais ce bar », le bar « Chez Joe » s’est effondré avec Ben et Pruitt à l’intérieur. Ben a rapidement constaté que la situation restait sous contrôle puisque le risque incendie était nul mais Vic s’est grandement inquiétée en apprenant que son amant se situait à l’intérieur. Joan, lui, a trouvé la mort, poignardé par une paire de ciseaux. En fin de parcours, alors que les membres font leur retour à la caserne des pompiers, Sullivan a collé une insubordination à Andy et l’a renvoyé chez lui pour une période d’une semaine.

Grey’s Anatomy et Station 19 à armes égales

Cette aventure, démarrée à 22 heures, a rassemblé 3.48 millions de Français et 14.2% d’entre eux devant la petite lucarne. Du côté des audiences, TF1 s’est classée à la deuxième position, juste devant Top Chef. Dans le même temps, France 2 dégainait Vivre sans eux, permettant à la chaîne publique de mobiliser 4.65 millions de Français (17.3%).

En prime time, Grey’s Anatomy a séduit 3.93 millions d’aficionados, avec une part d’audience s’élevant à 14.4%, en retrait d’un demi-point par rapport au précédent mercredi. Pour rappel, il ne reste plus qu’un inédit de la célèbre série médicale avant une interruption indéterminée.