Toutelatele

StartUp (Netflix) : une saison 4 en vue pour Adam Brody (Newport Beach) ?

Marius Palmieri
Publié le 20/06/2021 à 16:31 Mis à jour le 21/06/2021 à 14:55

L’arrivée de StartUp sur Netflix est un pari pour le créateur de la série avec Adam Brody, Edi Gathegi, Otmara Marrero et Martin Freeman. Une saison 4 est en jeu.

Lancée en 2016 sur la plateforme américaine Crackle, la série StartUp a fait son arrivée en France la même année sur Amazon Prime Vidéo. Depuis, elle est également disponible sur Netflix. Cinq ans et trois saisons après, un bilan peut être fait, avec la perspective d’une quatrième saison à la clé.

Une saison 3 dans une vraie continuité narrative

La saison 3, tournée en 2018, est disponible, depuis mai 2021, sur Netflix, et se retrouve déjà dans le Top 10 quotidien des plus vues . Et une accumulation d’erreurs de la part des personnages principaux, qui en côtoient de nouveaux au passage, conduit à des fins dramatiques, un schéma qui a su séduire les abonnés de la plateforme américaine, loin des habituels happy ends hollywoodiens. Cette fois-ci, le FBI se montre encore plus présent et pressant sur le groupe. Il faut dire que le site qu’ils ont créé est chaque jour un peu plus en danger.

Martin Freeman et Phil en retrait

Les deux premières saisons étaient centrées sur le quatuor Izzy (Otmara Marrero), Ronald (Edi Gathegi), Nick (Adam Brody, connu pour son rôle de Seth dans Newport Beach) et Phil. Cependant, ce dernier incarné par Martin Freeman, connu pour avoir joué l’agent spécial Everett Ross dans les films Marvels, dont Black Panther et qui a prêté ses traits à Bilbon Sacquet dans la trilogie Le Hobbit, n’a pas la même importance dans cette saison 3. Ce passage au second plan a été pointé du doigt par certains fans.

Une suite prévue ?

Arrêtée depuis 2018, l’arrivée de StartUp sur Netflix a été scrutée par le créateur de la série, Ben Ketai. Le cliffhanger de la saison 3 a laissé ouvert le champ à une quatrième salve attendue par les inconditionnels. Pour l’heure, la plateforme ne s’est pas prononcée sur une éventuelle suite à donner à StartUp. Mais Ben Ketai y croit fort et n’hésite pas à encourager sur son compte Instagram les abonnés à regarder en masse sa création.

Pour l’heure, les trois saisons de StartUp sont disponibles sur Netflix et Amazon-Prime, soit un total de trente épisodes.