Le Hobbit : un voyage inattendu de Peter Jackson face à The Amazing Spider-Man
Ce dimanche 26 avril à 20h55, France 2 diffusera pour la première fois en clair le premier volet de la trilogie Le Hobbit de Peter Jackson.
Adapté du livre de J. R. R. Tolkien, l’action de ce film se déroule soixante ans avant les évènements racontés dans le Seigneur des anneaux. Elle se concentre sur le personnage de Bilbon Sacquet (Martin Freeman), un hobbit âgé de cinquante ans. Un jour, il reçoit la visite du magicien Gandalf le Gris (Ian McKellen) escorté d’une bande de treize nains. Gandalf parvient à convaincre Bilbon de les aider afin de récupérer le trésor gardé par un terrible dragon, Smaug, sur les terres du Mont Solitaire...
Après avoir connu un immense succès au box office américain en dépassant la barre des 100 millions de dollars en moins d’une semaine, Le Hobbit : Un voyage inattendu n’a pas déçu en France. Après sa sortie en salle le 12 décembre 2012, le film avait attiré à la fin de son exploitation près de 4.5 millions de spectateurs.
Un score que France 2 rêverait d’égaler ce dimanche soir. Mais la concurrence sera rude face à TF1 qui programmera une autre super production inédite : The Amazing Spiderman de Marc Webb.
Dimanche 19 avril sur la même case, la chaîne publique avait proposé une rediffusion d’Iron Man 2 qui avait réunit 3.15 millions de curieux, soit 12.4% du public présent devant sa télévision ce soir-là.