Toutelatele

Star Academy : Louis déclenche une bataille, nouveau succès d’audience pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/11/2023 à 10:20

Alors que l’émission quotidienne de la Star Academy a encore connu un joli succès le mardi 7 novembre 2023, Louis a déclenché une bataille entre les élèves après un moment redouté par tous.

Depuis le lancement de la onzième saison de la Star Academy en prime time sur TF1 le samedi 4 novembre 2023, les élèves de cette nouvelle promotion ont intégré le célèbre château, et se mettent petit à petit dans le bain. Alors que la première élimination est dans toutes les têtes, les participants se préparent aux premières auditions.

À leur arrivée dans le château, ils ont assisté à un petit discours d’introduction de Michael Goldman, avant que Cécile Chaduteau ne revienne avec eux sur leurs performances scéniques lors du prime. Ils ont également découvert les lieux, qui vont les accueillir pendant onze semaines pour ceux qui iront au bout de l’aventure.

Un cours de sport redouté sur TF1

Dans la quotidienne du mardi 7 novembre 2023, les élèves font la connaissance de Joël Bouraïma, qui sera leur coach sportif et un soutien. Il leur fait faire une séance de sport que beaucoup redoutaient, mais qui se déroule bien. Ils enchaînent avec un cours de danse mené par Malika Benjelloun, et un cours de chante dispensé par Adeline Toniutti.

Les téléspectateurs les plus assidus peuvent suivre les candidats minute par minute sur le live, trouvable sur le site de TF1. Aux alentours de 0h30, les candidats ont été vus en train se lancer des balles en plastique, au cours d’une bataille que Louis semble avoir lancée. Ils ne respectent donc pas les règles strictes imposées, avec notamment un couvre-feu à minuit.

Le succès de la Star Academy ne faiblit pas

Le numéro du mardi 7 novembre 2023 a été suivi par 1,39 million de téléspectateurs, soit 14% des quatre ans et plus présents entre 17h25 et 18h36. Le programme permet à TF1 de réaliser de meilleures audiences que Familles nombreuses , précédemment diffusé sur le même créneau.

Si la chaîne s’incline face à France 2 et France 3 auprès de l’ensemble du public, elle est leader sur deux univers importants. L’émission a en effet rassemblé 27,3% des 25-49 ans et 32,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

La quotidienne de la Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h25 sur TF1.