Star Academy : carton d’audience pour la quotidienne, Victorien dénonce “une violence sans nom”
Alors que Victorien a dénoncé un choix de la production de la Star Academy, l’édition quotidienne du lundi 6 novembre 2023 a réalisé un carton d’audience, permettant à TF1 de distancer la concurrence.
Après le lancement en grande pompe de la onzième saison de la Star Academy le samedi 4 novembre 2023, TF1 met désormais en avant l’émission quotidienne, en attendant le prochain prime. Le lundi 6 novembre 2023, ils sont arrivés en car au château, qu’ils ont eu le plaisir de découvrir.
Tout en prenant place dans les lieux, ils sont revenus sur leur prestation lors du premier prime. Après un premier briefing de Michael Goldman, Cécile Chaduteau est revenue avec eux sur leurs performances de la veille. Certains participants n’ont pas pu retenir leurs larmes en se voyant sur scène.
La Star Academy a toujours la côte
Ce premier numéro a rassemblé 1,58 million de téléspectateurs, soit 15,1% des quatre ans et plus présents entre 17h26 et 18h36. TF1 se positionne ainsi comme leader auprès de l’ensemble du public, et réalise des scores bien meilleurs que la semaine précédente, quand Familles nombreuses était programmée sur le même créneau.
Dans le détail, la première chaîne a rassemblé 28,5% des personnes ayant entre 25 et 49 ans ainsi que 36,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. Elle est également largement leader auprès de ces deux univers.
Marie-Maude imagine le pire sur TF1
En plus des primes et de l’émission quotidienne, les téléspectateurs les plus assidus peuvent également suivre les élèves au quotidien sur le site de TF1. Ce mardi 7 novembre 2023, Julien annonce dès le réveil qu’il pense être malade.
De son côté, Victorien déplore la puissance des lumières qui leur sont imposées dès le réveil : « C’est une violence sans nom ». Djebril et Marie-Maud évoquent le fait d’être nommés et donc de mettre en péril leur aventure. Le jeune homme explique qu’il va donner son maximum, mais ne s’en voudra pas si cela arrive. De son côté, Marie-Maude pense qu’elle sera en larmes dans ce cas hypothétique.