Star Academy : les fans en colère sur la tournée, on vit dit pourquoi
La tournée Star Academy continue de battre son plein à travers la France. Sur les réseaux sociaux, les fans qui ont assisté à l’événement ont fait part de leur colère, en ce mois d’avril 2024. Explications.
Depuis le mois de mars 2024, la tournée Star Academy a débuté. Les sept meilleurs élèves de la promotion 2023 / 2024 se produisent sur scène en France, en Belgique et en Suisse. Parmi eux, on retrouve Pierre Garnier, le vainqueur, Julien, le finaliste, Héléna et Axel, les demi-finalistes, ainsi que Lénie, Djebril et Candice.
Au total, la tournée compte 75 dates et affiche quasiment complet partout. Cette promotion 2023 / 2024 a été un véritable phénomène. Le dernier concert est prévu au début de l’été. En attendant, les jeunes artistes ont encore de nombreuses dates à couvrir.
Les fans terriblement déçus
Par ailleurs, à chaque concert de la Star Academy , les fans ont la possibilité de rencontrer les élèves avant le show. Pour cela, ils ont dû prendre le « pack prestige » à 140 euros. Comme le révèle le site Pure Charts, cela leur permet également d’assister aux balances de deux chansons, d’avoir un tote-bag et un accès prioritaire au stand de merchandising.
Avec ce « pack prestige », les fans peuvent rencontrer les jeunes chanteurs pour une photo et échanger quelques mots. A noter que dès la première date de la tournée à Amiens, il avait été signalé qu’il était interdit de prendre des selfies avec les artistes. En revanche, les fans peuvent poser avec eux, mais une personne de la production se charge de prendre la photo.
« Quelle honte ! »
Sur X, anciennement Twitter, Laurie, une fan qui a assisté au concert et qui a déboursé 140 euros pour le « pack prestige », a fait part de sa colère. Après avoir rencontré les élèves de la Star Academy, elle a repris son téléphone pour immortaliser le moment. Mais dans la vidéo qu’elle publie sur le réseau social, on peut attendre une personne de la production dire : « C’est la dernière ? Ça a été très très vite ce soir. »
Une autre membre de la production lui rétorque : « Oui, je les ai expédiés. J’suis prête à prendre la dernière photo qui va être longue ». Cette fan a donc partagé cette vidéo sur X et a fait plus d’un million de vues. Elle écrit : « Je suis choqué ». Dans les commentaires, certains fans ont également fait part de leur déception concernant leurs « meet and greet » et espère une réaction de la production.
Toujours sur X, Nastassia, une fan qui a également acheté le « pack prestige » à 140 euros, a publié une photo d’elle avec Djebril et Lénie. Surprise, la photo, prise par un membre de la production, est totalement floue.
Dans les commentaires, les fans sont vraiment en colère. On peut notamment lire : « Quelle honte ! C’est long pour tout le monde en fait, et les gens ont payé ! Si ça vous gave de faire ça, ne proposez pas de prestige ! Sérieux, aucun respect », ou encore « Ce qui me rend dingue aussi c’est le contraste entre cette promo magnifique et si bienveillante et ces personnes qui n’ont aucun respect pour personne et pour l’industrie dans laquelle elles travaillent ». D’autres dénoncent « un mépris du public ».
Alors que le casting pour la nouvelle promotion de la Star Academy est en cours, le concert à l’Accor Arena de Paris sera diffusé le samedi 8 juin 2024 en prime time sur TF1.