Star Academy : Julien met en garde les téléspectateurs, une déception pour Tiana, Léa explose sur TF1
Ce jeudi 10 novembre 2022, dans la quotidienne de la Star Academy diffusée à 17h30 sur TF1, Julien, Tiana, Anisha et Stanislas ont appris leurs nominations. Côté audience, le programme continue de performer sur la cible commerciale.
Ce jeudi 10 novembre 2022, Michael Goldman a annoncé les nominations aux élèves dans la quotidienne de la Star Academy diffusée à 17h30 sur TF1. Julien est nominé pour la troisième fois, une décision logique puisqu’il a abandonné son chant lors de l’évaluation. Tiana et Stanislas sont eux nominés pour la seconde fois tandis que Anisha sera en danger pour la première fois.
Pour rappel, lors du prime de ce samedi 12 novembre, un candidat sera sauvé par le public et un autre par les élèves. Les deux autres seront éliminés de l’aventure. A noter que cette fois, les nominés pourront chanter avec les artistes.
Julien déterminé, Léa sous le choc
En effet, ils défendront leurs places lors d’une prestation en duo avec un artiste et non en solo. Ainsi, Anisha chantera J’y vais avec Patrick Fiori, Tiana interprétera « Reine » avec Dadju, Stanislas défendra sa place aux côtés de Feu ! Chatterton. De son côté, Julien partagera la scène avec Tayc sur « Le temps ». Au confessionnal, le candidat a été ravi de cette nouvelle. Il a mis en garde les téléspectateurs et prévient : « Je sais que je vais y arriver, que je vais faire mon taf. Je vais montrer ce que j’ai à montrer ».
Par ailleurs, la journée a également été marquée pour les élèves par la venue de M.Pokora au château pour une masterclass. Tiana a expliqué qu’elle s’est désormais habituée à voir des artistes venir au château. Elle évoque une potentielle déception lorsqu’elle sera de retour chez elle et qu’à sa porte il y aura juste sa voisine.
De son côté, Léa aura pour challenge lors du prime de réaliser une chorégraphie sur « Hot Stuff » de Donna Summer. Une décision qui a choqué l’élève car elle estime qu’elle est dernière en danse. Pour sa première répétition, elle a fait beaucoup rire le professeur de danse Yanis Marshall, qui a d’ailleurs répondu à la polémique sur Carla.
Star Academy triomphe sur les cibles commerciales
Cette édition de la quotidienne de la Star Academy diffusée entre 17h32 et 18h36, a réuni 1,70 million de téléspectateurs, soit 15,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point.
En revanche, sur les cibles commerciales, l’émission est un véritable succès pour TF1 avec 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 35% des 25-34 ans, 27% des 25-49 ans et 32,5% des 15-34 ans. Ainsi, Léa et les autres élèves explosent avec ce niveau d’audience sur les cibles prisées par les annonceurs.
La quotidienne de la Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20 juste avant le prime sur TF1.