Toutelatele

Star Academy (TF1) : la révélation de Yanis Marshall après le refus de Julien et la polémique Carla

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/11/2022 à 07:43

Yanis Marshall a succédé à Kamel Ouali comme professeur de danse à la Star Academy sur TF1. Le professeur, qui a préparé de nouveaux tableaux pour le prime de ce samedi 12 novembre 2022, semble être très apprécié par les élèves et les téléspectateurs.

Le samedi 15 octobre 2022, TF1 relançait après 14 ans d’absence la Star Academy . Pour cette nouvelle promotion, le casting professoral a fait peau neuve avec Laure Balon comme professeure d’expression scénique, Pierre de Brauer comme professeur de théâtre, Adeline Toniutti en professeure de chant et Michael Goldman est le directeur du château. Le professeur de danse est Yanis Marshall, qui succède donc à Kamel Ouali.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Yanis Marshall revient sur cette nouvelle aventure : « Je ne m’attendais pas à un tel rythme. Le plus stressant, finalement, est de chorégraphier l’émission du samedi soir, car nous n’avons quelques jours. En comparaison, aller au château pour donner mes cours, c’est presque un moment calme dans ma journée ! J’enseigne depuis longtemps, alors c’est assez naturel pour moi ».

« J’ai à peine le temps de voir les quotidiennes (…) j’ai envie de suivre les histoires »

Le professeur de danse souhaite transmettre un message aux élèves. Il affirme : « Je veux leur dire que le charisme, ça se travaille. Ils doivent s’accepter tels qu’ils sont, faire avec ce qu’ils ont, ne pas se comparer aux autres ni s’excuser en permanence d’être là. Il ne faut pas avoir peur. Cela dépasse le cadre de la danse ».

Yanis Marshall était fan de la Star Academy à l’époque et regarde la vie des élèves au château : « J’ai à peine le temps de voir les quotidiennes. Je les visionne en rentrant chez moi, à 1 heure du matin, même si ça pique un peu, tellement j’ai sommeil ! Mais, oui, j’ai envie de suivre les histoires. Je regardais déjà la Star Ac’ quand j’étais plus jeune. Ce n’est pas pour la rater maintenant que je suis dedans ! » affirme le professeur de danse.

Yanis Marshall dément la rumeur sur Carla

Yanis Marshall a été accusé de connaître Carla avant le début de Star Academy. Il se justifie sur cette polémique : « D’abord, la danse, le chant, le théâtre, c’est un tout petit monde ». Il détaille avoir donné des cours de danse dans plusieurs écoles et se « rappelle y avoir vu Carla, qui était alors une petite fille, de 6-7 ans ».

Il poursuit : « Plus tard, à Paris, elle avait assisté à l’un de mes cours, comme des centaines d’autres passionnés de danse. Pour autant, je n’ai pas participé au casting de la Star Ac’, et n’ai découvert les élèves que la veille du premier prime ». Carla a répondu également à cette rumeur dans Touche pas à mon poste sur C8.

Yanis Marshall rêve d’ « ouvrir (sa) propre académie de danse, dans le centre de Paris ». Il précise : « Mais, mon rêve d’enfant serait de monter, toujours dans la capitale, un spectacle permanent. Comme un petit Crazy Horse, où les hommes danseraient en talons. Avec mon style, libre et sans censure ». Assurément Julien ne devrait pas être de la partie. Dernièrement au château, l’élève a tout simplement refusé de danser en talons et a quitté le cours de Tanis Marshall.

Yanis Marshall est à retrouver dans la quotidienne de Star Academy avec les élèves du lundi au vendredi à 17h30 et lors du prime le samedi sur TF1.