Star Academy : cette annonce qui pourrait tout changer pour la prochaine saison sur TF1
La victoire de Pierre Garnier a explosé un nouveau record pour Star Academy. C’est un signal de plus pour TF1, qui pourrait prendre une grande décision pour la saison prochaine, au vu de la prolongation de la tournée 2024.
Ce samedi 10 février 2024 sur TF1, les fans ont pu retrouver le documentaire retraçant les coulisses de Star Academy , racontant notamment les coulisses de la sortie du tube de Pierre Garnier, Ceux qu’on était. Cette histoire n’a pas passionné les foules, face au match du XV de France.
Seulement, les audiences consolidées du dernier prime de la saison, proposé le 3 février dernier avec Nikos Aliagas à l’animation, viennent contrebalancer cette contre-performance de la marque.
La finale explose un dernier record sur TF1
La finale de Star Academy , en consolidé, a attiré 4,8 millions de personnes pour la première partie. Cela engendre un record de saison pour la marque revenue en 2022. La finale de cette édition 2023/2024 a rassemblé une forte audience en rattrapage, avec un gain de 500 000 personnes à J+7.
Sur cibles, le programme animé par Nikos Aliagas a conquis 44% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, mais aussi 40% sur les 25/49 ans, 43% de part de marché sur les 4/14 ans, 42% sur les 15-24 ans, et jusqu’à 53% de part d’audience sur les 15-34 ans.
Une prolongation pour Star Academy
Cette fin de saison de Star Academy est une annonce qui pourrait tout changer pour la prochaine édition de l’émission sur TF1. La nouvelle saison pourrait être prolongée pour tenir encore plus à l’antenne avec plus d’élèves potentiels. Le casting est toujours ouvert pour cette prochaine semaine, qui reviendra à la rentrée 2024 sur la Une.
Pour rappel, cette édition 2023 a été d’une durée de 13 semaines et a été prolongée de deux semaines au vu des scores très satisfaisants des primes et des quotidiennes de Star Academy , notamment sur les cibles commerciales, malgré un leadership menacé par Cyril Féraud à de nombreuses reprises. La chaîne avait été très prudente sur cette saison en la réduisant à 11 semaines avant de faire machine arrière.
Le succès dépasse même les audiences télé, puisque la tournée de l’émission avec les 8 élèves a été intensifiée avec un peu plus de 70 dates partout en France, jusqu’à début juillet 2024. Elle était prévue à 19 dates au départ. « De semaine en semaine, on ajoute une deuxième date à la même ville, puis une troisième, puis la Belgique, c’est la folie, ils veulent nous voir tout le temps... C’est lunaire ! », a témoigné Axel au micro de Sud Radio.