Toutelatele

Star Academy : audiences renversantes sur TF1, Djebril, Louis et Margot en danger

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/11/2023 à 10:57

Alors que l’émission quotidienne de la Star Academy continue d’avoir du succès à chaque diffusion sur TF1, Louis, Margot et Djebril ont appris qu’ils étaient en grand danger dans l’épisode du mercredi 8 novembre 2023.

Le mercredi 8 novembre 2023, un nouveau numéro de la quotidienne de la Star Academy était proposé sur TF1. Depuis le début de la semaine, les élèves de la onzième promotion ont découvert le château, leur professeurs, et ont réellement commencé leur aventure avec les premiers cours.

Dans cet épisode, il est temps pour eux de passer leurs prochaines évaluations sous le regard de leurs professeurs. Ils se produisent à tour de rôle avec une chanson et une danse, que les autres élèves suivent d’une autre pièce sur un écran. Ils ne connaissent ensuite pas le verdict des professeurs sur leur prestation.

Louis très affecté sur TF1

Certains ont du mal avec la danse, à l’image de Victorien. Ce dernier fait alors le pari risqué d’essayer de faire rire le jury, puisqu’il ne peut pas les impressionner par sa technique. A l’issue de toutes leurs performances, ils participent à un cours d’improvisation, qui leur permet de faire redescendre la pression.

Michael Goldman vient ensuite les voir pour revenir sur leurs évaluations, et leur révéler le nom des trois élèves nommés, qui pourraient donc être éliminés lors du prochain prime. Il s’agit de Louis, Djebril et Margot. Louis, qui a récemment déclenché une bataille, semble très touché par cette annonce, tandis que Margot révèle qu’elle s’y attendait.

La Star Academy plait aux cibles commerciales

Ce numéro de la quotidienne a rassemblé 1,67 million de téléspectateurs, soit 16,1% des quatre ans et plus présents entre 17h20 et 18h35. Il permet à TF1 de réaliser de meilleures audiences que Familles nombreuses, diffusé sur le même créneau lors des semaines précédentes.

Dans le détail, ce numéro a été suivi par 37% des 15-24 ans, 40% des 15-34 ans, 32% des 4-14 ans, 31% des 25-49 ans et enfin 34% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, ce qui permet à TF1 d’être largement leader national auprès de ces cinq cibles.

La quotidienne de le Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h20 sur TF1.