Toutelatele

Star Academy 2022 : changements majeurs sur TF1, les révélations de la production avant le retour

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/10/2022 à 16:47

Le samedi 15 octobre 2022, TF1 relance la Star Academy en prime avec Nikos Aliagas. Treize nouveaux élèves vont intégrer le château de Dammarie-les-Lys et devront se plier aux nouvelles règles de vie pendant six semaines.

C’est l’un des événements de cette fin d’année 2022. Après 14 ans d’absence, la Star Academy va faire son retour le samedi 15 octobre en prime sur TF1. Nikos Aliagas est toujours aux commandes du programme.

Dans cette nouvelle version, vingt ans après son lancement, treize élèves vont intégrer l’aventure pendant six semaines. Le château de Dammarie-les-Lys rouvre ses portes pour les nouveaux académiciens. Les élèves devront, comme à l’époque, se plier à des règles de vie.

Téléphones interdits, couvre-feu… quelles règles pour les élèves de la Star Academy ?

Cette saison de la Star Academy sera dirigée par Michaël Goldman, co-fondateur de MyMajorCompany, producteur et découvreur de talent et fils de Jean-Jacques Goldman. Il y aura cinq professeurs et deux répétitrices. La formation sera intense pour les candidats durant les six semaines, où un ou plusieurs talents seront éliminés au fil des primes. Ainsi, lors de la conférence de presse sur le retour de la Star Academy, Matthieu Vergne, producteur de l’émission, a donné des détails sur les règles de vie au château.

Les élèves seront privés de téléphone portable et de réseaux sociaux. Comme à l’époque, ils auront droit d’appeler leurs proches pendant maximum une minute. Si un candidat dépasse le temps réglementé, cela impactera un autre élève qui aura moins d’une minute. De plus, la formation étant accélérée sur les six semaines, un couvre-feu sera instauré dès minuit au château afin que les élèves soient en forme pour les cours et le prime.

Une nouveauté pour la Star Academy sur TF1

Par ailleurs, les élèves auront parfois droit à des téléphones non connectés afin de faire une story pour les réseaux sociaux. Chaque élève aura son identité. L’émission sera d’ailleurs très présente sur les réseaux sociaux, qui n’existait pas, ou très peu, à l’époque des huit saisons de la Star Academy .

Ainsi, lors du premier prime le 15 octobre, les téléspectateurs feront connaissance avec les treize élèves. Ensuite, Karima Charni animera en seconde partie, un duplex aux côtés des élèves dans le bus qui les reconduira à Dammarie-les-Lys. Elle recueillera leurs premières réactions. La quotidienne sera diffusée du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20. Ce sera un tout en image, c’est-à-dire sans plateau animé par Nikos Aliagas.

La Star Academy est à retrouver dès le samedi 15 octobre à 21h10 sur TF1.