Toutelatele

Star Academy : les professeurs, les stars internationales, date de lancement ... tout ce qu’il faut savoir avant le retour sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/10/2022 à 14:35

Après 14 ans d’absence sur TF1, la Star Academy va faire son grand retour en ce mois d’octobre 2022. La date du lancement de cette nouvelle saison a été dévoilée tout comme la nouvelle programmation.

C’est l’un des événements télé les plus attendus de cette fin saison 2022, la Star Academy va faire son retour en prime sur TF1. Après 14 ans d’absence, la chaîne relance donc le télé-crochet phare des années 2000 et a annoncé la date du lancement…

La Star Academy de retour le 15 octobre sur TF1

Ainsi, dès le samedi 15 octobre 2022, Nikos Aliagas reprendra en prime les commandes de la Star Academy . L’émission devrait durer 8 semaines, mais pourrait être raccourcie en cas de non-succès d’audience. Au total, 13 candidats sur 20 000 candidatures ont été sélectionnés pour intégrer le château de Dammarie-lès-Lys, lieu historique des sept premières saisons de la Star Academy. Le gagnant remportera 100 000 euros et signera un contrat pour un album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France.

Le château sera dirigé par Michaël Goldman, co-fondateur de MyMajorCompany, producteur et découvreur de talent et fils de Jean-Jacques Goldman. Cinq professeurs formeront les élèves à plusieurs disciplines et les candidats pourront compter sur deux répétitrices afin de préparer les primes. Des Masterclass d’artistes et de professionnels de la musique seront également proposés aux élèves.

Quel dispositif pour la quotidienne de la Star Academy ?

Ainsi, les primes de la Star Academy seront proposées chaque samedi à 21h10. Juste après, TF1 programmera « Star Academy, l’arrivée au château » dès 23h35. Karima Charni, ancienne candidate de la saison 4 et désormais chroniqueuse sur LCI, sera en duplex aux côtés des élèves dans le bus qui les reconduira à Dammarie-les-Lys pour recueillir leurs premières réactions.

La quotidienne débutera le lundi 17 octobre dès 17h30 en lead-in d’ Ici tout commence et sera diffusé à 17h20 le samedi. Les téléspectateurs assisteront aux débriefes des prestations en direct, cours, dévaluations ou encore les moments de vie au château. Le mardi auront lieu les évaluations où trois académiciens seront nommés. L’un sera sauvé par le public lors du prime et le second par ses camarades. L’émission sera très présente sur les réseaux sociaux et sur MyTF1, le site de la chaîne.

Lucie Bernardoni, candidate de la saison 4, a été choisie pour accompagner les élèves dans la répétions des prime times . De son côté, Quentin Mosimann, vaincqueur de la 7e saison, accompagnera la promotion pour l’enregistrement de l’hymne et de leur album. Aucun artiste international n’a pour le moment été annoncé par la production et la chaîne.

Vingt ans après son lancement, le retour de la Star Academy est à suivre dès le samedi 15 octobre dès 21h10 sur TF1.