Toutelatele

Splash : Daryl Hannah fait un scandale sur le tournage et s’effondre en larmes, découvrez pourquoi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/08/2024 à 20:03 Mis à jour le 12/08/2024 à 12:46

Arte propose Splash ce dimanche 11 août 2024 en prime time. Dans ce film de Ron Howard avec Tom Hanks, Daryl Hannah, l’interprète de Madison, a provoqué un scandale sur le tournage suite à une scène…

Arte mise de nouveau sur du cinéma ce dimanche 11 août 2024 en prime time. La chaîne propose Splash , un film de Ron Howard sorti en 1984. Dans cette histoire, alors qu’il est avec ses parents pour une promenade en mer, Allen Bauer, 8 ans, enjambe le bastingage et se jette subitement dans l’eau.

Avant d’être sauvé de la noyade par un membre de l’équipage, il pense avoir échangé dans les flots un tendre baiser avec une jolie petite sirène de son âge. Vingt ans plus tard, Allen dirige à New York un commerce de fruits et légumes en gros avec Freddie (John Candy), son frère aîné blagueur.

Splash : premier film Disney pour adultes

Déprimé à la suite d’une déception sentimentale, il éprouve le désir de retourner à Cape Cod où il passait, enfant, ses vacances. Après avoir loué un rafiot de fortune, Alan tombe une nouvelle fois à l’eau... : une sirène à l’ondoyante chevelure blonde vient à son secours.

Au casting de ce film de Ron Howard, à qui on doit notamment Rush , on retrouve Tom Hanks dans le rôle d’Allen Bauer et Daryl Hannah incarne Madison, la sirène. Eugene Levy, John Candy, Dody Goodman, Bobby Di Cicco et Richard B. Shull complètent la distribution de ce long-métrage.

Daryl Hannah en larmes sur le tournage de Splash

À noter que Splash est l’un des premiers films produit par le studio Touchstone, filiale de Walt Disney Pictures. Le but était de s’adresser à un public plus familial. Le succès a d’ailleurs été au rendez-vous pour cette comédie romantique.

Par ailleurs, lors de la scène du restaurant, Daryl Hannah a fait scandale sur le tournage. En effet, l’actrice, très engagée pour l’environnement, est végétarienne. Elle a refusé de manger du homard lors de la scène. L’équipe technique a alors évidé les crustacés et a remplacé la chair par une pâte ressemblant à du tofu. Ron Howard, le réalisateur du film, a avoué en interview que la comédienne pleurait après chaque prise à cause des homards morts.

Splash est à retrouver ce dimanche 11 août 2024 en prime time sur Arte.