SOS Garage à Virignin : Brice a-t-il sauvé son garage Rep Auto depuis le passage de Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat ?
Ce jeudi 15 décembre 2022, Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat se rendront à Virignin (01300), dans l’Ain, dans SOS Garage diffusé en prime sur RMC découverte. Ils tenteront de sauver le garage Rep Auto de Brice.
Ce jeudi 15 décembre 2022, RMC découverte proposera dès 21h05 une nouvelle édition de SOS Garage . Une semaine après l’expédition à Combs-la-Ville, Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat viendront en aide à Brice, dont le garage Rep Auto est situé à Virignin (01300), dans l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans une interview accordée à Toutelatele, Brice explique avoir « répondu à un casting sur Facebook » pour participer à l’émission. Après avoir été mécanicien à domicile, il décide en 2019 d’acheter un fonds de commerce existant pour lancer son garage. Il n’a pas d’employé et gère donc seul l’établissement. Mais son garage a « traversé des difficultés financières liées au Covid ».
« C’est plus à la force de mes petits bras que je vais relever la situation »
Brice explique que sa rencontre avec Vincent Lagaf’ », qui pourrait revenir sur TF1 avec Le Bigdil , « s’est très bien passée ». Concernant Thierry Muscat, il le connaissait déjà. En effet, il avait travaillé dans l’un de ses garages il y a une quinzaine d’années. « C’est un concours de circonstances » affirme le garagiste.
Brice avoue : « L’aide de Vincent Lagaf ‘ et Thierry Muscat m’a redonné un coup de boost. Quand on baisse parfois les bras, avoir une aide extérieure ça fait du bien. On repart sur une bonne voie ». Ainsi, depuis le tournage, qui a eu lieu en février 2022, Rep Auto est toujours ouvert. « Dans l’ensemble, l’objectif de Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat a été réussi même si cela reste des présentateurs et que la télé reste de la télé ».
Brice confie sur sa participation à SOS Garage : « L’émission a bien joué le jeu sur le terme physique de l’entreprise, mais en terme financier rien n’a été remanié. Donc c’est plus à la force de mes petits bras que je vais relever la situation ». De ce fait, le garage n’est pas définitivement sauvé.
Pourquoi Brice ne va pas regarder SOS Garage sur RMC Découverte ?
Concernant la diffusion de l’émission, Brice déclare : « Je ne vais pas regarder, je n’ai pas envie. Vu que j’étais présent lors de toutes les prises, je sais plus ou moins ce qu’il y avait dedans. Comme il y a des heures et des heures de tournage, je me doute du montage qu’il va y avoir derrière et ça va me faire mal au cœur. Donc je n’ai pas plus envie de regarder plus que ça. »
De plus, il estime que son passage dans SOS Garage ne sera pas forcément une bonne publicité pour lui : « C’est un peu comme Cauchemar en cuisine, les restaurateurs qui vont passer dans l’émission c’est pour redresser la barre, mais en terme médiatique c’est l’inverse. Les gens auront plus de la pitié qu’autre chose. Je ne pense pas que cela fasse une bonne publicité. »
Rep Auto, le garage de Brice, est situé au 832 Avenue du Bugey à Virignin (01300), dans l’Ain. Il est ouvert du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures. Sur Google, sur 67 avis, le garage obtient une note de 4,6 sur 5. Il est donc très bien réputé.
Cette édition de SOS Garage est à retrouver ce jeudi 15 décembre en prime sur RMC Découverte. L’émission sera rediffusée la semaine suivante, le 22 décembre, en seconde partie de soirée.