Toutelatele

Sophie Davant perd le contrôle dans Affaire conclue, France 2 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/06/2023 à 13:49 Mis à jour le 16/06/2023 à 14:01

Sophie Davant est aux commandes de l’émission Affaire conclue ce vendredi 16 juin 2023 sur France 2. La veille, l’animatrice a eu un bouleversement choc devant des audiences en demi-teinte pour le programme quotidien.

Sophie Davant, depuis quelques jours, a lâché une bombe sur l’audiovisuel public en quittant l’émission Affaire conclue . Mais elle est toujours aux commandes de deux éditions ce vendredi 16 juin 2023 en fin d’après-midi sur l’antenne de France 2. Durant les numéros de la veille, l’animatrice a donc eu la visite d’un objet particulier avant son arrivée en salle des ventes.

Sophie Davant « au bout du rouleau » sur France 2

En effet, Sophie Davant et l’expert en question sont en compagnie d’un orgue a Barbarie sauf que cette dernière s’est agacée avec le rouleau composant l’objet. Elle a vu qu’il était compliqué de le faire fonctionner, elle a chanté à la place pendant quelques secondes. Par la suite, elle s’est permis de se lâcher en balançant un jeu de mots concernant cette situation. Elle perd alors le contrôle de son programme en ayant un fou rire. « On est au bout du rouleau », a-t-elle dit.

Mais elle a avoué quelques secondes plus tard que cette boutade n’était pas de son initiative, mais celle de la voix-off de l’émission. Elle s’est dit fière d’avoir eu l’occasion de faire cette blague. La présentatrice de France 2, présente au mariage du fils de Roland Perez, a voulu lui couper l’herbe sous le pied et elle l’a fait savoir à l’antenne. Malheureusement, l’estimation n’a pas été dépassée en salle des ventes malgré l’originalité de l’objet.

Affaire conclue peine auprès de la cible commerciale

Du côté des audiences, le premier volet du programme a conquis 747 000 personnes ce jeudi 15 juin 2023 entre 16h15 et 17h00, soit 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement a progressé de 2,1 points sur un an.

Mais la dynamique s’est enragée sur la seconde édition avec une moyenne de 941 000 fidèles de 17h07 à 17h50, soit 15,8% auprès des quatre ans et plus. Sophie Davant et Affaire conclue ont alors régressé de 1,1 point par rapport à la même période en 2022. L’émission a tout de même gardé son leadership face à la concurrence.

Cependant, France 2 voit rouge sur la cible commerciale. En effet, les deux volets ont conquis respectivement 5,5% et 4,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaine publique s’est fait distancer par Gulli sur le second numéro.

Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2 ainsi que chaque week-end en après-midi.