Faustine Bollaert et Sophie Davant enfin ensemble, cet homme qui les a réunies
Faustine Bollaert a acté une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 14 juin 2023 sur France 2, devant des audiences en hausse. Mais l’animatrice a du couvrir un heureux évènement, quelques heures auparavant.
Après une interruption de trois semaines, Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle session de diffusion de son émission Ça commence aujourd’hui . Ce jeudi 15 juin 2023, en début d’après-midi, elle sera aux commandes de deux éditions de son programme quotidien. Mais durant quelques jours, elle a dû s’absenter des plateaux parisiens.
Un mariage heureux dans Ça commence aujourd’hui
L’ancienne complice de Michel Drucker a été en province pour célébrer un bel évènement. En effet, le fils de Roland Perez, le chroniqueur de l’émission William a midi s’est marié. La présentatrice était de la partie pour soutenir son ami. Mais cet homme a réuni deux animatrices de la chaine publique, puisque Sophie Davant était également présente.
Le magistrat a eu une pastille hebdomadaire pour C’est au programme sur l’antenne de France 2, durant de nombreuses années. Les deux personnages phares de France 2 sont enfin ensemble, avant potentiellement un départ de Sophie Davant vers d’autres horizons. En effet, cette dernière quitte Affaire conclue , après six saisons.
Des audiences florissantes sur France 2
Le thème de l’héritage a été alors fédérateur pour Faustine Bollaert sur France 2. Le numéro inédit de Ça commence aujourd’hui a attiré 1,02 million de Français ce mercredi 14 juin 2023 entre 13h55 et 14h54, soit 14,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 17,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme a donc progressé de 0,5 point sur un an, mais s’est retrouvé derrière TF1 et son téléfilm Chassez l’amour, il revient au galop.
Mais la dynamique s’est enrayée du côté du second épisode. De 15h05 à 16h04, les différents témoignages ont conquis 685 000 téléspectateurs, soit 11,5% de part de marché. Si France 2 a gardé sa place de dauphin, derrière TF1, elle a subi une hécatombe sur la cible commerciale, avance seulement 10,6% sur le public féminin.
Faustine Bollaert est à retrouver dans Ça commence aujourd’hui , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur France 2 .