Toutelatele

Sophie Davant : France 3 déprogramme déjà son émission

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 26/03/2024 à 21:35

Depuis le 20 janvier dernier, l’animatrice Sophie Davant a fait son grand retour sur France Télévisions à la tête d’un nouveau programme dédié aux animaux sur France 3, En bonne compagnie. Face aux mauvaises audiences, la chaîne a pris une décision radicale !

C’est à la rentrée 2023-2024 que l’animatrice Sophie Davant a pris la décision de quitter la télévision et son émission Affaire conclue pour se consacrer à la radio sur Europe 1. Un choix qui a eu pour conséquence de voir la femme de Kad Merad et ancienne animatrice de Télématin, Julia Vignali, débarquer à la tête de l’émission spécialisée dans les enchères sur France 2.

Une succession qui a été réalisée avec brio et qui n’a eu aucun effet sur les audiences du programme qui reste depuis très stable faisant même parfois mieux que son animatrice d’origine, Sophie Davant. Si l’animatrice de 60 ans ne pouvait être présente au même moment à la télévision et à la radio, le petit écran lui manquait quand même terriblement. C’est pourquoi le 20 janvier dernier, une nouvelle émission consacrée aux animaux a été lancée sur France 3 par Sophie Davant, En bonne compagnie.

Les audiences catastrophiques de l’émission En bonne compagnie

Ce samedi 30 mars 2024 va signer le dixième numéro de l’émission de Sophie Davant, En bonne compagnie, qui a pris la place des Carnets de Julie à la même heure sur France 3. Chaque samedi, l’animatrice accompagnée de son équipe, le vétérinaire urgentiste, Pierre Fabing, la vidéaste engagée dans la défense animale, Emy Letertre, et le chroniqueur Kamini, cherchent à mieux comprendre le comportement et les secrets des animaux qui nous entourent.

Un bon concept qui pourtant ne prend pas ! En effet, depuis son lancement l’émission En bonne compagnie peine à réaliser de bonnes audiences n’attirant même pas les téléspectateurs devant leurs écrans pour les rediffusions des Carnets de Julie l’année dernière. Si à cette même heure l’ancien programme arrivait à attirer 8 % du public environ, Sophie Davant perd de plus en plus de terrain, le samedi 9 mars dernier c’est seulement 298 000 personnes qui étaient devant leur télévision (3,2 % de part de marché).

En bonne compagnie déprogrammée

Résultat de ces audiences décevantes, le programme de Sophie Davant se retrouve déprogrammé de l’antenne à de nombreuses reprises sur le mois d’avril 2024. Le samedi 6 avril prochain, En bonne compagnie laisse donc sa place au cyclisme, au même titre que le samedi suivant, le 13 avril 2024, Les Potagers de Julie reviennent sur la chaîne ! Des suppressions en chaîne qui nous poussent à nous demander si Sophie Davant n’aurait pas été tout simplement évincée de la case horaire.

En attendant d’en savoir plus, En bonne compagnie est diffusé chaque samedi dès 15 h 35 sur France 3.