Sophie Davant : ça va très mal sur France 3
Sophie Davant a pris en considération de nouvelles aventures d’animaux domesticables dans En bonne compagnie ce samedi 2 mars 2024 dès 15h35 sur France 3. Avec l’influenceuse Emy LTR, le chanteur Kamini, le vétérinaire Pierre Fabing et l’invitée du jour, Reem Kherici, l’émission n’a pourtant pas décollé.
Reem Kherici a réalisé Chien et Chat, actuellement projeté dans les salles obscures françaises. Cette adoratrice des animaux a ainsi pu partager sa passion dans l’émission présentée par Sophie Davant, En bonne compagnie, ce samedi 2 mars 2024 dès 15h35 sur France 3.
La réalisatrice a rendu hommage à son Maine coon, Diva, qui lui avait inspiré Chien et Chat. En bonne compagnie a rassemblé 465 000 téléspectateurs entre 15h38 et 16h29 avant Des chiffres et des lettres ce qui correspond à 4,8% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Les faibles scores du magazine En bonne compagnie sur France 3
Les Carnets de Julie proposé en rediffusion l’année dernière dans la même case avait attiré 8% du public. Ainsi, France 2 enregistre une baisse de 3,2 points d’audience sur un an. A noter que la pire performance en nombre de téléspectateurs du magazine En bonne compagnie a été atteinte le samedi 24 février 2024 avec 440 000 curieux présents devant leur poste de télévision, soit 4,5% du public.
Ça va très mal pour France 3 malgré un sommaire doté de sujets forts. En effet, après que Reem Kherici ait dévoilé comment elle avait réussi, grâce à la technique, a donné des expressions humaines aux animaux de son film, plusieurs reportages singuliers ont été présentés.
Lord, le chien rescapé d’Ukraine pour une nouvelle vie en France
Le chroniqueur Kamini a introduit un sujet sur les progrès médicaux avec un chien nommé Lucky qui a été amputé d’une patte. Un chirurgien spécialiste de la pose de prothèse, Frédéric Sanspoux, a su soigner le chien capable de courir de nouveau. Le vétérinaire a expliqué que la pose de prothèse intraosseuse avait une quinzaine d’années d’existence, mais s’était récemment démocratisée en France.
Le reportage montrait également le chien nommé Lord, blessé par une mine en Ukraine et rapatrié en France avant d’être adopté par un couple. L’adorable bête ayant beaucoup de mal à se déplacer a donc subi une opération lui permettant de retrouver sa mobilité.
En bonne compagnie sera proposé en best of ce samedi 9 mars 2024 à 15h35 sur France 3.